Alex Tagliani mis à l'écart

Par Agence QMI
Le pilote québécois Alexandre Tagliani a de la concurrence au sein de l’écurie Barracuda. L’équipe a annoncé vendredi dans un communiqué que Luca Filippi prendra sa place lors d’essais tenus le 30 juillet à Mid-Ohio.
Tagliani détient toutefois un contrat valide avec Barracuda jusqu’à la fin de la saison 2013, ce qui laisse la porte ouverte à un possible retour si l’Italien Filippi ne répond pas aux attentes. Le Grand Prix de Mid-Ohio aura lieu le 4 août.
Le pilote, résident de Laval, était jusqu’à maintenant le seul pilote de l’équipe, qui veut ajouter une deuxième voiture l’année prochaine.
«Ce n’est jamais agréable pour un pilote de ne pas être dans la voiture, a déclaré Tagliani par voie de communiqué. Cependant, je vois l’avantage de faire partie d’une écurie avec un autre coéquipier plutôt que d’être seul. Dans ce sport, les choses peuvent changer rapidement.»
Tagliani et Barracuda ont obtenu des résultats mitigés cette saison.
La meilleure performance de «Tag» cette année est une 10e place obtenue lors de la deuxième tranche de l’épreuve de Toronto. Il avait obtenu un résultat semblable à St. Petersburg, la première course de la campagne.
Le propriétaire de l’équipe, Bryan Herta, a également justifié sa décision par communiqué.
«Nous prenons cette opportunité pour évaluer notre programme en fonction de l’avenir. Il est normal à ce moment de considérer les différents pilotes disponibles qui pourraient convenir à nos plans futurs. Nous voulons remercier Alex d’avoir été un joueur d’équipe durant le processus et nous avons hâte de voir ce que Luca pourra faire à Mid-Ohio.»
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.