«Je n'aime pas Jean Pascal» - Chris Henry

Par Orian Labrèche\Agence QMI
Jean Pascal a peut-être trouvé un moyen intéressant d’attirer l’attention avec ses plus récentes frasques sur les médias sociaux ces derniers jours.
Cependant, aux dires du partenaire d’entraînement de Lucian Bute, Chris Henry, il l’a fait en racontant des balivernes.
Henry, qui n’a jamais caché une certaine antipathie envers Pascal, a voulu mettre les choses au clair et a nié avoir passé le K.-O à Bute lors de son camp d’entraînement.
«J’étais là pour aider Lucian à se préparer à affronter Pascal, je n’étais pas là pour faire mal à qui que ce soit, a-t-il expliqué à la chaîne TVA Sports, dimanche. Ce qu’il raconte n’est pas ce qui est arrivé. C’est tout à fait faux, il n’y a jamais eu de K.-O.
«Je suis allé aider Lucian parce que je ne l’aime pas [Pascal]. Je n’aime pas son style, je n’aime sa façon d’être…»
Henry n’a d’ailleurs pas caché qu’il n’aurait aucun problème à lui faire ravaler ses propos.
«Il parle de quelqu’un qui se fait mettre K.-O. dans une session de "sparring", mais moi je pourrais le mettre K.-O. dans un vrai combat, a-t-il lancé.
«J’adorerais venir à Montréal pour affronter Jean Pascal. Je viendrais au Canada gratuitement pour le battre.»
Celui qui n’a participé qu’à un seul affrontement dans les trois dernières années a affirmé être en très bonne condition physique.
«Je suis préparé plus que jamais, je suis prêt pour tout ce qui peut arriver… Si les gens veulent qu’il affronte un vrai cogneur, je suis l’homme de la situation.»
Bute en pleine confiance
Plusieurs avaient affirmé, lorsque le duel Bute-Pascal avait été annoncé, que le protégé d’InterBox manquait de confiance.
Henry s’est entraîné avec le pugiliste d’origine roumaine tous les jours pendant son camp d'entraînement et selon lui, ce n'était pas le cas.
«Il était en très grande forme, a-t-il soutenu. Il était préparé, il était sûr de passer le K.-O. à Pascal, mais sa blessure l’a obligé à arrêter.»
Selon l’Américain, Bute a bien fait de s'occuper de sa blessure et de subir une opération.
«J’ai vu qu’il y avait quelque chose qui ne tournait pas rond avec sa main près de deux semaines avant que la blessure ne soit confirmée, a affirmé Henry.
«Je suis heureux qu’il ait réussi à régler le problème à ce moment-là, parce qu’il n’aurait pas pu monter dans le ring avec une main dans cet état.»
Sans cette blessure, Pascal aurait eu affaire à un boxeur qui lui en aurait donné pour son argent, d’après Henry.
«Oh oui! Il aurait été dans le pétrin!»
Pascal ne se fait pas d’amis
Le Québécois ne s’est pas fait beaucoup d’amis avec ses récentes attaques à l’endroit de Bute.
Le flamboyant et extroverti boxeur, qui affirme préférer être détesté pour ce qu’il est qu’aimé pour ce qu’il n’est pas, a perdu plusieurs milliers d’abonnés sur son compte Twitter dans les jours suivants ces déclarations.
«Bute est fini, Bute est fini! Il n’y a aucun espoir», avait-il notamment écrit.
«J’en ai assez de jouer à ces jeux, je veux seulement botter le derrière de Bute. Faites que ce combat survienne. Il est la marionnette de Stéphan Larouche.
«L’annonce de sa blessure a été planifiée, parce qu’il n’a pas de menton, qu’il n’a pas confiance en lui et que c’est un champion de papier.»
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.