Jonathan Malo courtisé par les Blue Jays

Par Claude André Mayrand et TVA Sports
À l’aube de la trentaine, l'ancien des Associés de Laval Jonathan Malo est convaincu qu’il joue en ce moment le meilleur baseball de sa carrière.
«En vieillissant, tu deviens plus intelligent, tu comprends davantage le jeu», a expliqué le polyvalent joueur des Capitales de Québec à la chaîne TVA Sports.
Pendant six saisons, Malo a évolué dans les filiales AA et AAA des Mets de New York, qui l’ont repêché au 40e tour (1197e au total) en 2004. Il a ainsi côtoyé des joueurs qui sont aujourd’hui des vedettes du baseball majeur, comme Matt Harvey, David Wright et Jose Reyes.
«C’est plaisant de les voir réussir dans les ligues majeures. Je ne suis pas jaloux du tout, je suis juste content pour eux», a-t-il soutenu.
Rêver aux ligues majeures
Membre des Capitales depuis la saison dernière, Malo ne ferme pas la porte au baseball majeur.
«Tu ne peux pas dire non à ça. Je vais toujours rêver aux ligues majeures.»
D’ailleurs, les Blue Jays de Toronto se sont informés à son sujet au cours de l’été.
«J’ai parlé brièvement avec l’un de leurs nouveaux recruteurs qui suit les ligues indépendantes. Il m’a parlé pendant 5-10 minutes après un match des Capitales. Je n’ai pas parlé à personne d’autre.»
Pour l’instant, celui qui célébrera son 30e anniversaire le 29 septembre prochain est heureux de porter la casquette des Capitales.
L’équipe de Québec aura d’ailleurs grandement besoin de lui dans sa quête d’un cinquième titre de suite dans la Ligue Can-Am.
Joueur par excellence
Vendredi le 30 août, l'ex-Associé a été voté comme joueur le plus utile de la ligne Can-Am pour la saison 2013.
Avec quatre parties à disputer avant les séries éliminatoires, Malo a maintenu une moyenne au bâton de .310. Il a claqué 11 circuits, produit 56 points, volé 26 buts et marqué 75 points, le plus haut total de la ligue. Deux de ses circuits ont été des grands chelems.
Il a, de plus, excellé en défensive à l'arrêt-court et au deuxième et troisième coussins, ne commettant que 10 erreurs.
Au printemps dernier, Malo a représenté le Canada à la Classique mondiale de baseball 2013.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.