Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’Armada est toujours invaincu

durée 10h07
24 septembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Claude-André Mayrand et Agence QMI
LAVAL - 

L’Armada de Blainville-Boisbriand est toujours invaincu cette saison. L’équipe de Jean-François Houle a remporté ses deux parties du dernier week-end sur la route à Sherbrooke et à Shawinigan par des scores identiques de 4 à 2.

Face aux Cataractes, samedi, les blancs et noirs ont résisté aux nombreuses attaques des Mauriciens, qui ont dominé le troisième engagement sans parvenir à créer l’égalité.

Les Cataractes ont eu de belles opportunités de marquer, notamment lors d’une situation 5 contre 3. Pendant 55 secondes, ils ont attaqué le filet du gardien Guillaume Decelles. La plupart des lancers ont toutefois atterri dans la bande derrière le portier de l’Armada.

«On a gagné le match, mais on a commis des erreurs qu’il faut corriger, a admis l’entraîneur-chef Jean-François Houle après le match. On est une équipe qui compétitionne durant 60 minutes et, ce soir, ce n’était pas durant 60 minutes.»

Marcus Hinds a inscrit deux buts pour Blainville-Boisbriand. Nikita Jevpalovs et Christopher Clapperton ont inscrit les autres filets des visiteurs.

Ryan Tesink célèbre son retour

Face au Phoenix, vendredi, Jevpalovs a touché la cible à deux reprises, pour guider son équipe vers la victoire, gâchant du même coup la fête du match inaugural des Sherbrookois.

Le Letton de 19 ans a également participé au but de Danick Martel en fin de rencontre, contribuant à une remontée de l’Armada, qui avait vu les locaux prendre les devants 2-0 tôt au premier vingt.

Retranché du camp d’entraînement des Blues de St. Louis la veille, Ryan Tesink n’est pas passé inaperçu en récoltant trois aides. Clapperton a aussi bien fait avec deux mentions d’aide. Devant la cage des visiteurs, Guillaume Decelles n’a pas été vilain, même s’il a flanché deux fois sur les trois premiers tirs de ses rivaux. Il s’est repris avec un total de 24 arrêts, dont quelques-uns étaient spectaculaires, entre autres dès les premières minutes du deuxième tiers.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Laval en blanc de retour pour une 21e année du 23 au 25 janvier

La Ville de Laval tiendra la 21e édition de son événement hivernal Laval en blanc, du 23 au 25 janvier, au Centre de la nature. Entièrement gratuit et ouvert à tous, l’événement proposera une programmation pour petits et grands, comprenant des feux d’artifice le vendredi soir, des spectacles sous chapiteau chauffé et de nombreuses activités de ...

Publié le 12 décembre 2025

Une programmation des Fêtes 100 % gratuite pour tous à Laval  

Cette année, pour les Fêtes, la Ville de Laval  propose une programmation 100 % gratuite qui fera briller les yeux des petits comme des grands. Marché de Noël, ateliers créatifs, science, sport, plein air, culture : tout y est pour célébrer en grand sans affecter son budget. « Avec la période de réjouissances qui approche, nous tenions à offrir ...

Publié le 5 décembre 2025

Lancement des activités hivernales dans les bois de Laval

L'organisme CANOPÉE lance sa programmation d’activités hivernales dans les bois de Laval. La population pourra profiter d'activités gratuites, accessibles à tous et diversifiées. Le tout débute dès janvier prochain.   Onze activités sont proposées. Parmi celles-ci des rallyes thématiques et une exposition de flocons de neige en version ...