Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’Armada est toujours invaincu

durée 10h07
24 septembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claude-André Mayrand et Agence QMI
LAVAL - 

L’Armada de Blainville-Boisbriand est toujours invaincu cette saison. L’équipe de Jean-François Houle a remporté ses deux parties du dernier week-end sur la route à Sherbrooke et à Shawinigan par des scores identiques de 4 à 2.

Face aux Cataractes, samedi, les blancs et noirs ont résisté aux nombreuses attaques des Mauriciens, qui ont dominé le troisième engagement sans parvenir à créer l’égalité.

Les Cataractes ont eu de belles opportunités de marquer, notamment lors d’une situation 5 contre 3. Pendant 55 secondes, ils ont attaqué le filet du gardien Guillaume Decelles. La plupart des lancers ont toutefois atterri dans la bande derrière le portier de l’Armada.

«On a gagné le match, mais on a commis des erreurs qu’il faut corriger, a admis l’entraîneur-chef Jean-François Houle après le match. On est une équipe qui compétitionne durant 60 minutes et, ce soir, ce n’était pas durant 60 minutes.»

Marcus Hinds a inscrit deux buts pour Blainville-Boisbriand. Nikita Jevpalovs et Christopher Clapperton ont inscrit les autres filets des visiteurs.

Ryan Tesink célèbre son retour

Face au Phoenix, vendredi, Jevpalovs a touché la cible à deux reprises, pour guider son équipe vers la victoire, gâchant du même coup la fête du match inaugural des Sherbrookois.

Le Letton de 19 ans a également participé au but de Danick Martel en fin de rencontre, contribuant à une remontée de l’Armada, qui avait vu les locaux prendre les devants 2-0 tôt au premier vingt.

Retranché du camp d’entraînement des Blues de St. Louis la veille, Ryan Tesink n’est pas passé inaperçu en récoltant trois aides. Clapperton a aussi bien fait avec deux mentions d’aide. Devant la cage des visiteurs, Guillaume Decelles n’a pas été vilain, même s’il a flanché deux fois sur les trois premiers tirs de ses rivaux. Il s’est repris avec un total de 24 arrêts, dont quelques-uns étaient spectaculaires, entre autres dès les premières minutes du deuxième tiers.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 novembre 2025

Un Lavallois récompensé au dernier Mérite Cycliste Québécois

Le Lavallois Nicolas St-Pierre a été nommé dans la catégorie Commissaire de l'année lors de la soirée du Mérite Cycliste Québécois qui s'est déroulée le dimanche 2 novembre dernier.  De nombreux prix ont été remis autant à des athlètes, des entraîneurs, des organisations et des évènements cyclistes pour récompenser leurs accomplissements sportifs ...

Publié le 21 octobre 2025

Deux équipes de hockey de Laval Est soutenues par Rona

Dans le cadre de la deuxième édition du programme Les Recrues RONA, deux équipes de hockey Laval Est obtiennent une aide financière pour la saison 2025-2026 du détaillant et distributeur québécois de produits de quincaillerie, de matériaux de construction et de rénovation Rona.  C'est ainsi que Les Étoiles et Les Rangers de la catégorie M13 ...

Publié le 16 octobre 2025

Initiation à la pêche pour les jeunes au parc de la Rivière-des-Mille-Îles

Au courant de l'été , 768 jeunes ont été initiés à la pêche à l' Éco-Nature | Parc de la Rivière-des-Mille-Îles par le biais de son camp de jour estival et de ses activités de Pêche familiale guidée offertes durant les fins de semaine, dans le cadre du programme Pêche en herbe de la Fondation de la faune du Québec. L’activité offerte a ...