Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les bagarres de Jonathan Bernier

durée 07h38
24 septembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

Le gardien des Maple Leafs de Toronto, Jonathan Bernier, qui a jeté les gants dimanche devant son homologue des Sabres de Buffalo, l’Américain Ryan Miller, est l’un des rares portiers à avoir utilisé cette bonne vieille tactique.

 

La désormais célèbre bagarre générale a été amorcée par les frasques du dur à cuire John Scott, qui s’en est pris à Phil Kessel.

«Tout le monde a vu ce qui s’est passé avec John Scott et Phil Kessel», a raconté Bernier à la chaîne TVA Sports, lundi.

«Je suis directement allé au milieu de la patinoire, où nous étions un de plus parce que David Clarkson avait quitté notre banc. J’ai vu que Ryan Miller me regardait et en même temps, la foule m’encourageait…»

Les exhortations de la foule n’étaient pourtant pas la seule raison qui a poussé le cerbère à engager le combat.

«J’ai décidé de me battre pour défendre mes coéquipiers, a-t-il soutenu. Ce que Scott a fait était inacceptable alors il y avait un peu de frustration dans tout ça.»

Il a cependant avoué qu’il s’était rarement retrouvé dans une telle situation.

«Ça ne m’est pas arrivé souvent! Mais dans le feu de l’action parfois, on dirait qu’on n’a pas le choix. Ça fait partie du hockey.»

Après Miller, Reimer

En plus de se battre contre Ryan Miller, Bernier doit aussi affronter un autre gardien de but : son coéquipier Reimer.

Cette bataille ne se livre toutefois pas à l'aide des poings, mais plutôt à l'aide de statistiques et de confiance.

On a fait grand cas, dans les médias, de la bataille des gardiens à Toronto, où Bernier et Reimer rivalisent pour le poste de numéro un.

Pour le Québécois, la situation est simple : il se concentre sur ce qu’il peut contrôler, c’est-à-dire ses propres performances, car l’ultime décision n’est pas sienne à prendre.

«Ça va bien jusqu’à présent, mais ce sera aux entraîneurs de décider, a expliqué le Québécois. Je me concentre seulement sur ce que je fais et non sur ce que fait James.

«J’ai vécu la même situation durant trois ans avec les Kings de Los Angeles, donc j’ai un peu d’expérience dans le domaine…»

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 mai 2025

Nouvelle saison pour les trottinettes en libre-service à Laval

Les trottinettes électriques en libre-service de la Ville de Laval font leur retour pour la saison estivale 2025. Ce sont 100 nouveaux appareils qui s'ajoutent à la flotte existante, pour un total de 500.  Les employés ont débuté depuis hier le déploiement progressif des 68 stations. Mentionnons qu'il s'agit du double d'endroits comparativement à ...

Publié le 8 mai 2025

Tournoi masculin professionnel de tennis M25 : Bruny président d'honneur

Le champion olympique d'athlétisme et chef de mission de la délégation canadienne aux derniers Jeux olympiques à Paris, Bruny Surin, a accepté d'être le président d'honneur de la troisième édition du Tournoi masculin professionnel de tennis M25 Laval.  L'événement  se tiendra au Parc St-Victor du 29 juin au 6 juillet prochain. ll accueille des ...

Publié le 5 mai 2025

Les activités de pêche à la SÉPAQ perturbées par une grève à compter du 15 mai

Les activités de pêche à la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) risquent d'être perturbées, alors que des syndiqués y annoncent trois jours de grève à compter du 15 mai. Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) — un grand syndicat indépendant des centrales — compte 2500 membres à la SÉPAQ. Ce sont ...