Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

«Je suis un cogneur et je vais le cogner!» - David Lemieux

durée 06h25
25 septembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

David Lemieux est un cogneur. Il le sait et il entend bien servir une douloureuse médecine à son adversaire Marcus Upshaw, samedi soir au Centre Bell en sous-carte du duel entre Adonis Stevenson et Tavoris Cloud.

 

La fiche de Lemieux, soit 29 victoires, dont 28 par K.-O., et deux défaites, décrit de manière éloquente sont style pugilistique.

Même s’il affronte un combattant beaucoup plus grand que lui, Upshaw (15-10, 7 K.-O.) mesure 6 pieds 4 pouces, alors que Lemieux ne fait que 5 pieds 10 pouces, le Québécois n’est pas inquiet. La portée de son adversaire ne lui fait pas peur.

«Regardez Mike Tyson, il mesurait 5 pieds 10 pouces et boxait contre des gars qui mesuraient plus de 6 pieds, a expliqué Lemieux sur les ondes de la chaîne TVA Sports, mardi. Je suis un cogneur et je vais le cogner!

«Quand nous serons dans le ring, il ne comprendra absolument rien!»

Cette confiance n’est pas apparue de manière spontanée : Lemieux s’est entraîné et s’est préparé en conséquence de la taille de son adversaire.

«J’ai beaucoup de partenaires d’entraînement qui sont assez grands, a-t-il raconté. Eleider Alvarez et Jean Pascal sont grands et en plus, ce sont des athlètes supérieurs à Upshaw.

«À l’entraînement, il n’y avait aucun problème.»

«J’ai confiance à 100%»

Lemieux a connu quelques ennuis avec une blessure à une main qui ne semble jamais vouloir partir.

Cela dit, le boxeur affirme qu’il n’est pas inquiété par l’état de sa main.

«J’ai confiance à 100%. On a fait tout ce qu’on devait faire pour traiter ma main lors de mes entraînements.»

Pourtant, le duel a failli ne jamais avoir lieu.

«Il y a eu quelques petites complications et à un moment j’ai songé à annuler le combat, a-t-il avoué. Mais ça s’est bien déroulé par la suite, j’ai pris de la confiance et là, ça va super bien.»

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 novembre 2025

Un Lavallois récompensé au dernier Mérite Cycliste Québécois

Le Lavallois Nicolas St-Pierre a été nommé dans la catégorie Commissaire de l'année lors de la soirée du Mérite Cycliste Québécois qui s'est déroulée le dimanche 2 novembre dernier.  De nombreux prix ont été remis autant à des athlètes, des entraîneurs, des organisations et des évènements cyclistes pour récompenser leurs accomplissements sportifs ...

Publié le 21 octobre 2025

Deux équipes de hockey de Laval Est soutenues par Rona

Dans le cadre de la deuxième édition du programme Les Recrues RONA, deux équipes de hockey Laval Est obtiennent une aide financière pour la saison 2025-2026 du détaillant et distributeur québécois de produits de quincaillerie, de matériaux de construction et de rénovation Rona.  C'est ainsi que Les Étoiles et Les Rangers de la catégorie M13 ...

Publié le 16 octobre 2025

Initiation à la pêche pour les jeunes au parc de la Rivière-des-Mille-Îles

Au courant de l'été , 768 jeunes ont été initiés à la pêche à l' Éco-Nature | Parc de la Rivière-des-Mille-Îles par le biais de son camp de jour estival et de ses activités de Pêche familiale guidée offertes durant les fins de semaine, dans le cadre du programme Pêche en herbe de la Fondation de la faune du Québec. L’activité offerte a ...