«Je suis un cogneur et je vais le cogner!» - David Lemieux

Par Agence QMI
David Lemieux est un cogneur. Il le sait et il entend bien servir une douloureuse médecine à son adversaire Marcus Upshaw, samedi soir au Centre Bell en sous-carte du duel entre Adonis Stevenson et Tavoris Cloud.
La fiche de Lemieux, soit 29 victoires, dont 28 par K.-O., et deux défaites, décrit de manière éloquente sont style pugilistique.
Même s’il affronte un combattant beaucoup plus grand que lui, Upshaw (15-10, 7 K.-O.) mesure 6 pieds 4 pouces, alors que Lemieux ne fait que 5 pieds 10 pouces, le Québécois n’est pas inquiet. La portée de son adversaire ne lui fait pas peur.
«Regardez Mike Tyson, il mesurait 5 pieds 10 pouces et boxait contre des gars qui mesuraient plus de 6 pieds, a expliqué Lemieux sur les ondes de la chaîne TVA Sports, mardi. Je suis un cogneur et je vais le cogner!
«Quand nous serons dans le ring, il ne comprendra absolument rien!»
Cette confiance n’est pas apparue de manière spontanée : Lemieux s’est entraîné et s’est préparé en conséquence de la taille de son adversaire.
«J’ai beaucoup de partenaires d’entraînement qui sont assez grands, a-t-il raconté. Eleider Alvarez et Jean Pascal sont grands et en plus, ce sont des athlètes supérieurs à Upshaw.
«À l’entraînement, il n’y avait aucun problème.»
«J’ai confiance à 100%»
Lemieux a connu quelques ennuis avec une blessure à une main qui ne semble jamais vouloir partir.
Cela dit, le boxeur affirme qu’il n’est pas inquiété par l’état de sa main.
«J’ai confiance à 100%. On a fait tout ce qu’on devait faire pour traiter ma main lors de mes entraînements.»
Pourtant, le duel a failli ne jamais avoir lieu.
«Il y a eu quelques petites complications et à un moment j’ai songé à annuler le combat, a-t-il avoué. Mais ça s’est bien déroulé par la suite, j’ai pris de la confiance et là, ça va super bien.»
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.