Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

«Je suis un cogneur et je vais le cogner!» - David Lemieux

durée 06h25
25 septembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

David Lemieux est un cogneur. Il le sait et il entend bien servir une douloureuse médecine à son adversaire Marcus Upshaw, samedi soir au Centre Bell en sous-carte du duel entre Adonis Stevenson et Tavoris Cloud.

 

La fiche de Lemieux, soit 29 victoires, dont 28 par K.-O., et deux défaites, décrit de manière éloquente sont style pugilistique.

Même s’il affronte un combattant beaucoup plus grand que lui, Upshaw (15-10, 7 K.-O.) mesure 6 pieds 4 pouces, alors que Lemieux ne fait que 5 pieds 10 pouces, le Québécois n’est pas inquiet. La portée de son adversaire ne lui fait pas peur.

«Regardez Mike Tyson, il mesurait 5 pieds 10 pouces et boxait contre des gars qui mesuraient plus de 6 pieds, a expliqué Lemieux sur les ondes de la chaîne TVA Sports, mardi. Je suis un cogneur et je vais le cogner!

«Quand nous serons dans le ring, il ne comprendra absolument rien!»

Cette confiance n’est pas apparue de manière spontanée : Lemieux s’est entraîné et s’est préparé en conséquence de la taille de son adversaire.

«J’ai beaucoup de partenaires d’entraînement qui sont assez grands, a-t-il raconté. Eleider Alvarez et Jean Pascal sont grands et en plus, ce sont des athlètes supérieurs à Upshaw.

«À l’entraînement, il n’y avait aucun problème.»

«J’ai confiance à 100%»

Lemieux a connu quelques ennuis avec une blessure à une main qui ne semble jamais vouloir partir.

Cela dit, le boxeur affirme qu’il n’est pas inquiété par l’état de sa main.

«J’ai confiance à 100%. On a fait tout ce qu’on devait faire pour traiter ma main lors de mes entraînements.»

Pourtant, le duel a failli ne jamais avoir lieu.

«Il y a eu quelques petites complications et à un moment j’ai songé à annuler le combat, a-t-il avoué. Mais ça s’est bien déroulé par la suite, j’ai pris de la confiance et là, ça va super bien.»

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 mai 2025

Nouvelle saison pour les trottinettes en libre-service à Laval

Les trottinettes électriques en libre-service de la Ville de Laval font leur retour pour la saison estivale 2025. Ce sont 100 nouveaux appareils qui s'ajoutent à la flotte existante, pour un total de 500.  Les employés ont débuté depuis hier le déploiement progressif des 68 stations. Mentionnons qu'il s'agit du double d'endroits comparativement à ...

Publié le 8 mai 2025

Tournoi masculin professionnel de tennis M25 : Bruny président d'honneur

Le champion olympique d'athlétisme et chef de mission de la délégation canadienne aux derniers Jeux olympiques à Paris, Bruny Surin, a accepté d'être le président d'honneur de la troisième édition du Tournoi masculin professionnel de tennis M25 Laval.  L'événement  se tiendra au Parc St-Victor du 29 juin au 6 juillet prochain. ll accueille des ...

Publié le 5 mai 2025

Les activités de pêche à la SÉPAQ perturbées par une grève à compter du 15 mai

Les activités de pêche à la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) risquent d'être perturbées, alors que des syndiqués y annoncent trois jours de grève à compter du 15 mai. Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) — un grand syndicat indépendant des centrales — compte 2500 membres à la SÉPAQ. Ce sont ...