Jean Pascal l'emporte face à George Blades

Par Mathieu Boulay\Agence QMI
Le Lavallois Jean Pascal l’emporte par K.-O. au cinquième round contre l’Américain George Blades, samedi au Centre Bell, en sous-carte du combat opposant Adonis Stevenson à Tavoris Cloud.
Après une domination complète lors des quatre premiers rounds, Pascal (27-2-1, 16 K.-O) a été en mesure d’achever Blades (23-4-2, 16 K.-O) au cinquième assaut.
Il l’a envoyé au tapis trois fois en l’espace de deux minutes pour s’assurer de cette précieuse victoire par knock-out technique. Il s’agissait de son premier triomphe par mise hors de combat en quatre ans.
«C’est un bon combat et je peux dire que la rouille est partie, a souligné Pascal lors de son point de presse d’après-combat. Quand tu es rendu dans l’élite mondiale, ce n’est jamais facile de l’emporter par K.-O.
«Quand j’ai vu qu’il ne tombait pas après le quatrième round, je ne croyais pas que je serais capable d’atteindre mon objectif.»
«Mon entraîneur Marc Ramsay m’a demandé d’y aller en vitesse au lieu de la puissance et ça porté fruit.»
Rivalité présente
Les 9122 spectateurs présents au Centre Bell ont démontré qu’ils avaient hâte à l’affrontement entre Pascal et Lucian Bute.
Pendant quelques assauts, ils ont scandé le traditionnel «Bute ! Bute ! Bute !» même si le boxeur du Groupe Yvon Michel (GYM) était entre les câbles.
Les partisans de Pascal n’ont pas mis de temps pour répliquer. Ils ont scandé le nom de leur favori.
Ça sera difficile de patienter jusqu’au mois de janvier...
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.