Jonathan Bernier se dresse devant les Flyers

Par Agence QMI
Le gardien Jonathan Bernier a repoussé 31 des 32 rondelles dirigées vers lui, menant les Maple Leafs de Toronto à une victoire de 3-1 contre les Flyers de Philadelphie, mercredi.
Dave Bolland s’est aussi démarqué en touchant la cible deux fois.
À son premier match dans l’uniforme des Leafs, Bernier a notamment fait face à 15 lancers lors de l’engagement initial. Il a de plus stoppé Wayne Simmonds lors d’un tir de pénalité, en fin de période médiane, après que le défenseur Paul Ranger l’eut fait trébucher.
Le Québécois, qui avait vu la veille son coéquipier James Reimer signer un gain face au Canadien de Montréal, a multiplié les arrêts-clés en fin de rencontre alors que les attaquants des Flyers y mettaient toute la gomme afin de remporter leur match d’ouverture.
Bernier n’a cédé que devant Brayden Schenn avec sept secondes à jouer en première. Lors d’un avantage numérique, l’attaquant a accepté dans une passe parfaite de Vincent Lecavalier dans l’enclave. Mark Streit a obtenu une aide sur le jeu.
Phil Kessel, qui célébrait ses 26 ans, a égalé le pointage au deuxième vingt. Il a sauté sur un retour généreux accordé par Steve Mason, après que Dion Phaneuf eut intercepté une mauvaise passe de Maxime Talbot en zone neutre.
Bolland s’est ensuite chargé de donner la victoire aux visiteurs, en comptant ses deux premiers buts avec sa nouvelle équipe, dont le second a été réussi dans une cage abandonnée. Joffrey Lupul, qui avait plutôt jeté les gants face à Schenn, a participé aux deux filets de Bolland.
Mason a terminé le match avec 22 arrêts.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.