Une première victoire pour les Mavericks

Par Claude-André Mayrand
Les Mavericks de l’école secondaire Horizon-Jeunesse ont connu les joies de la victoire pour la première fois de leur histoire, le 10 octobre dernier, alors que la nouvelle équipe de football juvénile de division 3 a vaincu les Raiders de Rosemere High School par la marque de 26 à 14.
«J’ai dit à mes joueurs qu’ils portent bien leur nom, les Mavericks, gang de petits veaux indisciplinés, exprime le gérant et coordonnateur défensif de l’équipe, Michel Cantin, en faisant référence aux nombreuses pénalités de ses joueurs.
Nous avons écopé de plus de 200 verges de pénalité et les Raiders ont marqué leurs deux touchés sur des séquences de pénalités successives.»
Comme l’équipe de Rosemère traîne dans la cave du classement, l’occasion était belle pour les recrues d’ajouter un premier gain à leur saison.
«En plus, ils n’étaient que 20 joueurs, donc ils commençaient à être fatigués d’être toujours sur le terrain à la fin du match», ajoute M. Cantin.
La partie s’est terminée sur une séquence disgracieuse, alors qu’une mêlée a éclaté. Trois joueurs des Mavericks, dont le quart-arrière partant, Vincent Vézina, ont été suspendus pour au moins une partie.
«Seuls trois de nos joueurs ont été sanctionnés, et aucun pour Rosemère. Comme s’ils s’étaient battus seuls. Un entraîneur a été suspendu pour les Raiders, c’est tout. On trouve ça spécial», affirme l’entraîneur.
Blanchis à Sainte-Julienne
Dimanche après-midi, les Mavericks ont subi une correction de 26 à 0 face aux Sharks de la polyvalente Havre-Jeunesse de Sainte-Julienne.
En l’absence de Vincent Vézina et en raison du retard de son substitut, c’est le troisième quart-arrière, Alan Égalité, qui a eu la responsabilité de mener l’attaque.
Habituellement receveur de passes et botteur, Égalité a eu du mal à faire avancer l’offensive sur le terrain.
Deux bloqueurs étaient aussi suspendus et le centre est tombé au combat pendant la partie en raison d’une commotion cérébrale.
«Après trois quarts, c’était quand même juste 6 à 0, on se défendait bien dans les circonstances, mais notre défensive a cédé au dernier quart sur des jeux extérieurs qui nous ont surpris», explique Michel Cantin.
Pour les trois joueurs suspendus, l’équipe est en attente d’une décision de la ligue à savoir si la suspension sera prolongée ou non.
Les Mavericks disputeront le dernier match de leur saison jeudi soir (aujourd'hui) à 18 h au parc Berthiaume-du Tremblay. Horizon-Jeunesse accueillera les Diablos de l’école Vanguard.
Cet affrontement pourrait bien être une préparation pour les séries éliminatoires qui débuteront le 2 novembre, les Mavericks et les Diablos occupant les positions 7 et 8 du classement. Le premier duel des séries opposera les deux équipes à ces deux positions.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.