Lucian Bute ne changera pas ses méthodes

Par Mathieu Boulay\Agence QMI
Lucian Bute n’a pas l’intention de chambarder ses méthodes d’entraînement en prévision de son important duel contre Jean Pascal.
L’ancien champion du monde passera la majorité des 10 prochaines semaines à Montréal. Une visite de quelques jours en Floride est prévue au calendrier.
«On va garder notre routine habituelle, a souligné son entraîneur Stéphan Larouche. On est bien à Montréal.»
Celui-ci a préféré demeurer en sol montréalais pour une simple et bonne raison: les conditions météorologiques.
«Celles qui s’en viennent sont difficiles et moi j’aime ça, a souligné Larouche. Quand on va courir le Mont-Royal, on le fera dans l’eau, la slush ou la neige.
«Lorsque tu arrives le soir du combat, tu es content de l’avoir fait. De plus, à ce temps-ci de l’année, il faut que tu sois motivé pour te lever tôt.»
Dans les Pyrénées
Bute a passé les dernières semaines dans les Pyrénées, aux limites de l’Espagne et de la France.
En compagnie de son entraîneur de conditionnement physique, il a fait du judo, de la lutte, de la marche et de la course.
«C’était très exigeant», a confirmé Larouche.
Même recette pour Pascal
Pendant que son adversaire souffrira dans la froidure du Québec, Jean Pascal retournera sous le chaud soleil de Las Vegas.
Il s’agit du même modus operandi qu’au printemps dernier avant l’annonce du report du combat du 25 mai.
«Le premier plan de travail avait très bien fonctionné, alors que je me dis que ce sera encore le cas», a indiqué Pascal.
Roy Jones fils, qui effectuera un retour sur le ring au début décembre, fera à nouveau partie de son groupe de collaborateurs.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.