Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sun Media un partenaire officiel du COC : l’entente permettra une couverture sans précédent des Jeux de Sotchi et de Rio

durée 09h46
29 novembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

Corporation Sun Media et le Comité olympique canadien ont conclu une entente de plus de trois ans qui permettra aux journaux du groupe d’offrir à leurs lecteurs une couverture sans précédent des Jeux olympiques de Sotchi, en 2014, et de Rio, en 2016.

 Filiale de Québecor Média, Corporation Sun Media sera pour les deux prochains Jeux olympiques le partenaire médiatique national francophone ainsi que le partenaire médiatique régional francophone et anglophone du COC.

La force du réseau

«Notre objectif est de faire vivre en direct l’intensité des Jeux à tous les Canadiens, en leur permettant de suivre les faits et gestes de leurs athlètes favoris, a déclaré Marcel Aubut, le président du Comité olympique canadien. Pour atteindre cet objectif, nous avons donc misé sur la force du réseau de Corporation Sun Media.»

Grâce aux nombreuses publications de Corporation Sun Media, les lecteurs pourront chaque jour bénéficier d’un contenu rédactionnel exclusif et d’un accès privilégié aux athlètes tant québécois que canadiens.

Lecteurs aux premières loges

Corporation Sun Media comptera sur une équipe de journalistes et d’envoyés spéciaux sur le site des Jeux, qui fourniront des comptes rendus complets quotidiens, des analyses, des entrevues, ainsi que de multiples commentaires. Ce contenu sera publié dans les journaux du réseau et sur leurs sites web respectifs.

Durant les Jeux, les internautes pourront aussi consulter les tableaux actualisés des médailles, les informations sur les prochaines disciplines en compétition et les blogues des collaborateurs qui seront également mis en ligne sur les sites web des journaux de Québecor Média.

«Comme vous pouvez le constater, le sport professionnel et amateur est au premier rang sur toutes les plateformes médiatiques de Québecor», a tenu à mentionner Robert Dépatie, président et chef de la direction de Québecor.

Tout naturel

«Nous sommes très fiers de ce nouveau partenariat avec le Comité olympique canadien», a-t-il ajouté.

«Nous sommes extrêmement fiers de nous associer au Comité olympique canadien en vue des prochains Jeux olympiques, a commenté Lyne Robitaille, vice-présidente exécutive Québec, Sun Media et présidente et éditrice du «Journal de Montréal».

«Un tel partenariat était tout naturel pour nous, étant donné l’expertise et la réputation de Corporation Sun Media dans le domaine de la couverture sportive et la place de choix qu’occupe le sport parmi les intérêts de nos lecteurs et lectrices.»

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 juin 2025

À trottinette électrique, le port du casque est obligatoire

La loi au Québec oblige le port du casque pour les utilisateurs de tous les types d’appareils de transport personnel motorisés, tels que les trottinettes électriques.  Le ministère des Transports (MTQ) rappelle que les usagers doivent être âgés d’au moins 14 ans. Ils sont également tenus de respecter les mêmes règles de circulation que les ...

Publié le 20 juin 2025

Une plongeuse lavalloise reçoit une bourse de la Fondation Aléo

La plongeuse de Laval, Laurence Labadie,  a obtenu une des 23 bourse lors de la 21e édition de la remise de bourses du Programme Cascades au sein de la Fondation Aléo. La plongeuse de 15 ans s'est vue remettre un montant de 2 000 $. L'étudiante de 3e secondaire à l’Académie Sainte-Thérèse, a réussi à atteindre le standard international pour les ...

Publié le 18 juin 2025

Deux athlètes des Laurentides reçoivent une bourse de la Fondation Aléo

Joao Gabriel Tanganelli et Naomi Urness, tous les deux athlètes dans les Laurentides, ont obtenu une des 23 bourse remises lors de la 21e édition de la remise de bourses du Programme Cascades au sein de la Fondation Aléo. Le nageur de 17 ans, originaire de Saint-Jérôme, Joao Gabriel Tanganelli s'est vu remettre un montant de 2 000 $. L'étudiant ...