Didier Bence s'incline

Par Richard Boutin & Kevin Dubé\Agence QMI
Éric Martel-Bahoeli a causé une surprise, samedi au Colisée Pepsi, en passant le K.-O. au deuxième round à Didier Bence, qui n’avait pas encore subi la défaite chez les professionnels.
Après un crochet de gauche dévastateur, le poids lourd de 32 ans a continué de malmener Bence, qui ne s’est jamais remis du coup initial.
«C’est une bénédiction, a lancé Martel-Bahoeli, qui a porté sa fiche à 10 victoires et trois défaites. J’ai tout mis de côté dans ma préparation. Je ne vivais que pour la boxe et je n’avais aucune vie sociale. Avant le combat pour le championnat canadien en avril à Calgary, j’avais dit que j’arrêterais la boxe si je perdais. C’était la même chose ce soir [samedi].»
Ouvrir des yeux
Sans promoteur depuis le début de sa carrière, Martel-Bahoeli espère avoir ouvert les yeux de certaines personnes. «Je n’ai pas battu un pied de céleri, a-t-il imagé. Bence était invaincu et il fait partie du groupe GYM. J’espère que j’ai convaincu ceux qui ne croyaient pas encore en moi et je suis très, très ouvert si on veut me parler. Cette victoire signifie énormément pour moi.»
«Si j’avais eu un promoteur, je serais 13-0, a poursuivi le vainqueur. J’ai accepté deux combats que je n’aurais jamais dus. C’est le meilleur “feeling” et je veux le revivre.»
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.