Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Victoire pour David Lemieux

durée 06h59
2 décembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Richard Boutin & Kevin Dubé\Agence QMI
LAVAL - 

Le duel de cogneurs prévu entre David Lemieux et Jose Miguel Torres a été à la hauteur des attentes. Le Québécois a envoyé le Colombien au tapis à sept reprises avant de pouvoir lever les bras en signe de victoire.

Expédié au plancher à deux occasions au septième assaut, le perdant a finalement abdiqué et son coin a demandé l’arrêt du combat.

«J’ai été très impressionné qu’il se relève à chaque fois et qu’il continue de se battre, a louangé le gagnant. Chapeau à Torres! Je me suis excité à quelques reprises, ce qui m’a rendu vulnérable, mais je suis satisfait de ma performance.»

Lemieux a porté sa fiche à 31 succès, dont 28 K.-O., et deux défaites. Pour son rival, il s’agissait d’un sixième revers en 33 duels.

Le favori de la foule semblait se diriger vers un gain lorsqu’il a envoyé Torres au sol à deux reprises au deuxième round. Le pugiliste de 34 ans est toutefois revenu en force, remportant le troisième engagement et faisant très bien fait au quatrième avant de visiter le canevas dans les dernières secondes.

«J’ai voulu l’achever trop rapidement, a expliqué Lemieux. Je suis tombé dans des pièges, qui étaient différents toutefois de ma défaite face à Rubio (Marco Antonio).»

Après un cinquième assaut partagé, Lemieux a de nouveau cloué son adversaire au tapis deux fois au sixième, notamment avec un solide coup dans les côtes qui a ébranlé Torres. Il a ensuite fermé les livres à la reprise suivante.

Cette victoire face au sixième aspirant de l’International Boxing Federation permettra sûrement à Lemieux d’améliorer son classement sur la scène internationale.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Deux athlètes en hockey de Laval reçoivent une bourse

Les joueurs de hockey, Lenzo Billieras et Nicolas Ruccia , ont reçu chacun une bourse pour les encourager à poursuivre leurs études tout en pratiquant leur sport grâce au programme Fondation Le But, au sein de la Fondation Aléo.  Lenzo, âgé de 14 ans, étudie en 3e secondaire à l'École Georges-Vanier . Il joue à la position de défenseur avec le ...

Publié le 10 septembre 2025

Un nouveau pavillon d’accueil au bois de l’Équerre à Laval

Un nouveau pavillon d’accueil moderne et écoresponsable sera construit au bois de l'Équerre d’une valeur de 8,15 M$. Le contrat a été octroyé aux Entreprises Philippe Denis.  Avec l’octroi de celui-ci, et en tenant compte des économies réalisées lors des travaux de services municipaux, l’ensemble du projet pourra être réalisé à un coût près de 30 ...

Publié le 4 septembre 2025

La Ville de Laval veut faire du Golf Sainte-Rose un grand parc naturel

La Ville de Laval franchit une étape importante vers l’acquisition et la protection du terrain du Golf Sainte-Rose. Le comité exécutif a approuvé une lettre d’intention adressée à Groupe immobilier Van Houtte, propriétaire du site, confirmant l’intérêt de la Ville à entamer des négociations en vue d’une acquisition à des fins de parc, d’espaces ...