Victoire pour David Lemieux

Par Richard Boutin & Kevin Dubé\Agence QMI
Le duel de cogneurs prévu entre David Lemieux et Jose Miguel Torres a été à la hauteur des attentes. Le Québécois a envoyé le Colombien au tapis à sept reprises avant de pouvoir lever les bras en signe de victoire.
Expédié au plancher à deux occasions au septième assaut, le perdant a finalement abdiqué et son coin a demandé l’arrêt du combat.
«J’ai été très impressionné qu’il se relève à chaque fois et qu’il continue de se battre, a louangé le gagnant. Chapeau à Torres! Je me suis excité à quelques reprises, ce qui m’a rendu vulnérable, mais je suis satisfait de ma performance.»
Lemieux a porté sa fiche à 31 succès, dont 28 K.-O., et deux défaites. Pour son rival, il s’agissait d’un sixième revers en 33 duels.
Le favori de la foule semblait se diriger vers un gain lorsqu’il a envoyé Torres au sol à deux reprises au deuxième round. Le pugiliste de 34 ans est toutefois revenu en force, remportant le troisième engagement et faisant très bien fait au quatrième avant de visiter le canevas dans les dernières secondes.
«J’ai voulu l’achever trop rapidement, a expliqué Lemieux. Je suis tombé dans des pièges, qui étaient différents toutefois de ma défaite face à Rubio (Marco Antonio).»
Après un cinquième assaut partagé, Lemieux a de nouveau cloué son adversaire au tapis deux fois au sixième, notamment avec un solide coup dans les côtes qui a ébranlé Torres. Il a ensuite fermé les livres à la reprise suivante.
Cette victoire face au sixième aspirant de l’International Boxing Federation permettra sûrement à Lemieux d’améliorer son classement sur la scène internationale.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.