Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Victoire pour David Lemieux

durée 06h59
2 décembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Richard Boutin & Kevin Dubé\Agence QMI
LAVAL - 

Le duel de cogneurs prévu entre David Lemieux et Jose Miguel Torres a été à la hauteur des attentes. Le Québécois a envoyé le Colombien au tapis à sept reprises avant de pouvoir lever les bras en signe de victoire.

Expédié au plancher à deux occasions au septième assaut, le perdant a finalement abdiqué et son coin a demandé l’arrêt du combat.

«J’ai été très impressionné qu’il se relève à chaque fois et qu’il continue de se battre, a louangé le gagnant. Chapeau à Torres! Je me suis excité à quelques reprises, ce qui m’a rendu vulnérable, mais je suis satisfait de ma performance.»

Lemieux a porté sa fiche à 31 succès, dont 28 K.-O., et deux défaites. Pour son rival, il s’agissait d’un sixième revers en 33 duels.

Le favori de la foule semblait se diriger vers un gain lorsqu’il a envoyé Torres au sol à deux reprises au deuxième round. Le pugiliste de 34 ans est toutefois revenu en force, remportant le troisième engagement et faisant très bien fait au quatrième avant de visiter le canevas dans les dernières secondes.

«J’ai voulu l’achever trop rapidement, a expliqué Lemieux. Je suis tombé dans des pièges, qui étaient différents toutefois de ma défaite face à Rubio (Marco Antonio).»

Après un cinquième assaut partagé, Lemieux a de nouveau cloué son adversaire au tapis deux fois au sixième, notamment avec un solide coup dans les côtes qui a ébranlé Torres. Il a ensuite fermé les livres à la reprise suivante.

Cette victoire face au sixième aspirant de l’International Boxing Federation permettra sûrement à Lemieux d’améliorer son classement sur la scène internationale.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 mai 2025

Nouvelle saison pour les trottinettes en libre-service à Laval

Les trottinettes électriques en libre-service de la Ville de Laval font leur retour pour la saison estivale 2025. Ce sont 100 nouveaux appareils qui s'ajoutent à la flotte existante, pour un total de 500.  Les employés ont débuté depuis hier le déploiement progressif des 68 stations. Mentionnons qu'il s'agit du double d'endroits comparativement à ...

Publié le 8 mai 2025

Tournoi masculin professionnel de tennis M25 : Bruny président d'honneur

Le champion olympique d'athlétisme et chef de mission de la délégation canadienne aux derniers Jeux olympiques à Paris, Bruny Surin, a accepté d'être le président d'honneur de la troisième édition du Tournoi masculin professionnel de tennis M25 Laval.  L'événement  se tiendra au Parc St-Victor du 29 juin au 6 juillet prochain. ll accueille des ...

Publié le 5 mai 2025

Les activités de pêche à la SÉPAQ perturbées par une grève à compter du 15 mai

Les activités de pêche à la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) risquent d'être perturbées, alors que des syndiqués y annoncent trois jours de grève à compter du 15 mai. Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) — un grand syndicat indépendant des centrales — compte 2500 membres à la SÉPAQ. Ce sont ...