Le Rousseau-Royal amorce le dernier droit

Par Claude-André Mayrand
Avec moins de 10 parties à disputer, le Rousseau-Royal conserve toujours de bonnes chances de terminer au premier rang de la Ligue de hockey midget AAA du Québec pour la deuxième saison consécutive.
Peu après la pause de Noël, la troupe d’André Wilsey pointe au quatrième rang avec 42 points, forte de sa fiche de 19 victoires, 10 défaites et quatre autres revers en temps supplémentaire ou en fusillade.
Les Commandeurs de Lévis trônent au sommet du classement avec 45 points.
Avant le début de la saison, l’entraîneur-chef voulait axer sa stratégie sur le travail et le concept d’équipe.
Aucun joueur ne figure dans le top 30 des meilleurs marqueurs de la ligue.
Avec ses 16 buts et 28 points, l’ailier Jonathan Ouellet mène l’attaque de Laval-Montréal. Le capitaine Joël Giguère le suit avec 27 points.
Le 4 janvier, au Complexe sportif Guimond de Laval, le Rousseau-Royal a vaincu le Blizzard du Séminaire Saint-François par la marquer de 3 à 2.
Les champions en titre de la coupe Jimmy-Ferrari disputeront cinq de leurs neuf derniers matchs à domicile, à l’aréna Garon de Montréal-Nord.
Brière honoré
Luttant pour le poste de gardien numéro un du Rousseau-Royal depuis le début de la saison avec son confrère Stefano Cantali, le Lavallois Guillaume Brière a vu son excellence être récompensée le 4 janvier dernier, alors qu’il a mis la main sur le titre de Joueur défensif Groupe D’Amours du mois de décembre.
En quatre parties, l’espoir des Tigres de Victoriaville a enregistré trois victoires, dont une par jeu blanc. Il a maintenu une moyenne de buts alloués de 1,23 et un pourcentage d’efficacité de 0,961 %.
Brière a 10 victoires en 16 parties cette saison, une moyenne de 2,12 et un pourcentage de 0,930 %. Cantali compte, de son côté, neuf victoires en 20 parties.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.