Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un coup dur pour Martin St-Louis

durée 16h08
8 janvier 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI

Le directeur général de l’équipe olympique canadienne de hockey masculin, Steve Yzerman, a surpris bien des gens en ne sélectionnant pas son capitaine avec le Lightning de Tampa Bay, Martin St-Louis, en vue des Jeux de Sotchi.

 

Le Québécois avait subi le même sort il y a quatre ans, aux Olympiques de Vancouver.

«En ce qui concerne l’équipe canadienne, vous savez comment je me sens. Je suis déçu, et c’est tout ce que j'ai à dire», a-t-il indiqué au site officiel du Lightning au terme d’une victoire de 4-2 sur les Jets de Winnipeg, mardi soir, au cours de laquelle il a réussi un doublé.

Son coéquipier, Steven Stamkos, qui fait partie des 14 attaquants choisis, était présent, mardi matin, lorsqu’Yzerman a joint St-Louis par téléphone pour lui fournir ses explications.

«J’étais un peu émotif lorsqu’il a appris la nouvelle, a indiqué Stamkos au quotidien The Tampa Tribune. C’est difficile, je ne sais pas ce qu’il aurait pu faire de plus pour être sur la formation. Alors pour moi, c’est pénible de le voir aussi frustré.»

«En espérant qu’il reviendra en force, nous avons vraiment besoin de lui sur notre équipe, a poursuivi le franc-tireur, actuellement blessé à une jambe. Il nous transporte, c’est notre "leader" et c’est dur d’être avec lui durant cette épreuve, mais c’est un guerrier, un compétiteur et il en sortira plus fort, je pense.»

De son côté, l’ancienne vedette des Red Wings de Detroit a avoué que ce ne fut pas un geste facile à poser.

«Personnellement, ce fut une décision difficile à prendre, peu importe que je sois à Tampa Bay ou pas, a commenté Yzerman. Ce fut éprouvant en 2010 et ce le fut aussi cette année. Martin joue très bien, il est l’une des raisons principales des succès de notre formation, c’est un joueur de haut calibre, une personne de caractère, et pour moi, c’était une décision pénible.»

L’entraîneur-chef de l’équipe floridienne, Jon Cooper, comprend les émotions que vit son capitaine.

«Je suis certain qu’il est très déçu et nous le sommes tous, mais c’est un professionnel, a déclaré Cooper. Le connaissant, ça va probablement le motiver davantage.»

Deux des coéquipiers de St-Louis, qui connaissent actuellement la meilleure saison de leur carrière, ont vécu pareille déception, il y a quelques jours.

«Les trois joueurs les plus dominants pour nous cette saison sont Ben Bishop (États-Unis), Victor Hedman (Suède) et Martin St-Louis, et c’est une honte que le monde du hockey ne pourra les voir à l’œuvre en février», a expliqué le pilote du Lightning.

Cette saison, le Lavallois de 38 ans a inscrit 17 buts et 21 mentions d’aides pour 38 points en 42 rencontres, et ce, malgré l’absence de Stamkos depuis le 11 novembre. St-Louis avait terminé au premier rang des pointeurs de la Ligue nationale l’année dernière, totalisant 60 points en 48 matchs.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 juin 2025

À trottinette électrique, le port du casque est obligatoire

La loi au Québec oblige le port du casque pour les utilisateurs de tous les types d’appareils de transport personnel motorisés, tels que les trottinettes électriques.  Le ministère des Transports (MTQ) rappelle que les usagers doivent être âgés d’au moins 14 ans. Ils sont également tenus de respecter les mêmes règles de circulation que les ...

Publié le 20 juin 2025

Une plongeuse lavalloise reçoit une bourse de la Fondation Aléo

La plongeuse de Laval, Laurence Labadie,  a obtenu une des 23 bourse lors de la 21e édition de la remise de bourses du Programme Cascades au sein de la Fondation Aléo. La plongeuse de 15 ans s'est vue remettre un montant de 2 000 $. L'étudiante de 3e secondaire à l’Académie Sainte-Thérèse, a réussi à atteindre le standard international pour les ...

Publié le 18 juin 2025

Deux athlètes des Laurentides reçoivent une bourse de la Fondation Aléo

Joao Gabriel Tanganelli et Naomi Urness, tous les deux athlètes dans les Laurentides, ont obtenu une des 23 bourse remises lors de la 21e édition de la remise de bourses du Programme Cascades au sein de la Fondation Aléo. Le nageur de 17 ans, originaire de Saint-Jérôme, Joao Gabriel Tanganelli s'est vu remettre un montant de 2 000 $. L'étudiant ...