Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jean Pascal montre les dents, Bute reste calme

durée 14h47
15 janvier 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
MONTRÉAL - 

Jean Pascal en avait long à dire à Lucian Bute en conférence de presse mercredi, et il ne s’est pas gêné.

 

«On m’a souvent dénigré en disant que je ne respectais pas mes adversaires. J’offre 1000 $ à la personne qui va me dire que j’ai tenu un propos irrespectueux à un de mes rivaux, a lancé Pascal en conférence de presse, mercredi.

«Je n’ai jamais manqué de respect à mes adversaires, mais Bute m’a manqué de respect. Il a dit qu’il allait me fermer la gueule. Je suis un humain, pas un animal.

«J’invite Bute à me le redire en face. S’il est un homme, il va se lever et il va me le redire en face.»

La tension a grimpé d’un cran. Pascal avait le feu dans les yeux. Et le boxeur lavallois en a rajouté après la conférence de presse.

«Si je lui avais dit qu’il avait une grande gueule, on aurait crié sur tous les toits que je suis irrespectueux, mais quand c’est monsieur Bute, c’est correct?», a déploré Pascal.

«Ce que je n’aime pas, c’est qu’on essaie de faire croire à la masse qu’il est le plus aimé, qu’il est le plus humble, mais ce n’est pas vrai.»

Bute ne bronche pas

De son côté, Bute semble avoir un seul but. Il a une vision, une vision où la victoire est la seule option. C'est pourquoi il n'a pas répondu à Pascal.

«Je ne veux pas embarquer dans ses jeux de mots. On va régler cette histoire dans le ring, a-t-il dit. Ce n’est pas mon genre de manquer de respect. Lui dire de fermer sa gueule, c’était juste une expression, ce n’était pas une insulte.»

Bute se voit triompher et il voit les amateurs l’acclamer au terme du combat historique qu’il disputera contre Pascal, samedi, au Centre Bell.

«Je sais qu’à la fin du combat, je vais gagner. Vous allez voir Lucian Bute lever les bras dans les airs», a indiqué le boxeur lavallois d’origine roumaine.

«Au terme de l’affrontement, 20 000 personnes vont applaudir la victoire de Lucian Bute, a-t-il ajouté. Je vais vous prouver que je fais partie de l’élite.»

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 mai 2025

Nouvelle saison pour les trottinettes en libre-service à Laval

Les trottinettes électriques en libre-service de la Ville de Laval font leur retour pour la saison estivale 2025. Ce sont 100 nouveaux appareils qui s'ajoutent à la flotte existante, pour un total de 500.  Les employés ont débuté depuis hier le déploiement progressif des 68 stations. Mentionnons qu'il s'agit du double d'endroits comparativement à ...

Publié le 8 mai 2025

Tournoi masculin professionnel de tennis M25 : Bruny président d'honneur

Le champion olympique d'athlétisme et chef de mission de la délégation canadienne aux derniers Jeux olympiques à Paris, Bruny Surin, a accepté d'être le président d'honneur de la troisième édition du Tournoi masculin professionnel de tennis M25 Laval.  L'événement  se tiendra au Parc St-Victor du 29 juin au 6 juillet prochain. ll accueille des ...

Publié le 5 mai 2025

Les activités de pêche à la SÉPAQ perturbées par une grève à compter du 15 mai

Les activités de pêche à la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) risquent d'être perturbées, alors que des syndiqués y annoncent trois jours de grève à compter du 15 mai. Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) — un grand syndicat indépendant des centrales — compte 2500 membres à la SÉPAQ. Ce sont ...