Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jean Pascal montre les dents, Bute reste calme

durée 14h47
15 janvier 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
MONTRÉAL - 

Jean Pascal en avait long à dire à Lucian Bute en conférence de presse mercredi, et il ne s’est pas gêné.

 

«On m’a souvent dénigré en disant que je ne respectais pas mes adversaires. J’offre 1000 $ à la personne qui va me dire que j’ai tenu un propos irrespectueux à un de mes rivaux, a lancé Pascal en conférence de presse, mercredi.

«Je n’ai jamais manqué de respect à mes adversaires, mais Bute m’a manqué de respect. Il a dit qu’il allait me fermer la gueule. Je suis un humain, pas un animal.

«J’invite Bute à me le redire en face. S’il est un homme, il va se lever et il va me le redire en face.»

La tension a grimpé d’un cran. Pascal avait le feu dans les yeux. Et le boxeur lavallois en a rajouté après la conférence de presse.

«Si je lui avais dit qu’il avait une grande gueule, on aurait crié sur tous les toits que je suis irrespectueux, mais quand c’est monsieur Bute, c’est correct?», a déploré Pascal.

«Ce que je n’aime pas, c’est qu’on essaie de faire croire à la masse qu’il est le plus aimé, qu’il est le plus humble, mais ce n’est pas vrai.»

Bute ne bronche pas

De son côté, Bute semble avoir un seul but. Il a une vision, une vision où la victoire est la seule option. C'est pourquoi il n'a pas répondu à Pascal.

«Je ne veux pas embarquer dans ses jeux de mots. On va régler cette histoire dans le ring, a-t-il dit. Ce n’est pas mon genre de manquer de respect. Lui dire de fermer sa gueule, c’était juste une expression, ce n’était pas une insulte.»

Bute se voit triompher et il voit les amateurs l’acclamer au terme du combat historique qu’il disputera contre Pascal, samedi, au Centre Bell.

«Je sais qu’à la fin du combat, je vais gagner. Vous allez voir Lucian Bute lever les bras dans les airs», a indiqué le boxeur lavallois d’origine roumaine.

«Au terme de l’affrontement, 20 000 personnes vont applaudir la victoire de Lucian Bute, a-t-il ajouté. Je vais vous prouver que je fais partie de l’élite.»

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 novembre 2025

Un Lavallois récompensé au dernier Mérite Cycliste Québécois

Le Lavallois Nicolas St-Pierre a été nommé dans la catégorie Commissaire de l'année lors de la soirée du Mérite Cycliste Québécois qui s'est déroulée le dimanche 2 novembre dernier.  De nombreux prix ont été remis autant à des athlètes, des entraîneurs, des organisations et des évènements cyclistes pour récompenser leurs accomplissements sportifs ...

Publié le 21 octobre 2025

Deux équipes de hockey de Laval Est soutenues par Rona

Dans le cadre de la deuxième édition du programme Les Recrues RONA, deux équipes de hockey Laval Est obtiennent une aide financière pour la saison 2025-2026 du détaillant et distributeur québécois de produits de quincaillerie, de matériaux de construction et de rénovation Rona.  C'est ainsi que Les Étoiles et Les Rangers de la catégorie M13 ...

Publié le 16 octobre 2025

Initiation à la pêche pour les jeunes au parc de la Rivière-des-Mille-Îles

Au courant de l'été , 768 jeunes ont été initiés à la pêche à l' Éco-Nature | Parc de la Rivière-des-Mille-Îles par le biais de son camp de jour estival et de ses activités de Pêche familiale guidée offertes durant les fins de semaine, dans le cadre du programme Pêche en herbe de la Fondation de la faune du Québec. L’activité offerte a ...