Les Braves actifs à la limite des transactions

Par Claude-André Mayrand
Les Braves de Laval ont été très actifs à la date limite des transactions de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH), alors qu’ils ont bouclé quatre transactions dans le but d’améliorer la ligne bleue de l’équipe.
Ils ont d’abord envoyé les attaquants Jean-René Forget et Brandon Reid aux River Kings de Cornwall en retour du défenseur format géant Brett Angel, de l’ailier droit lavallois Anthony Pittarelli et d’un choix de troisième ronde au prochain repêchage.
Pittarelli avait récolté neuf points en 21 parties cette saison en Ontario. Angel, quant à lui, avait récolté trois points en dix rencontres.
Les Braves ont également mis la main sur le défenseur Jonathan Gauthier, des Vikings de Trois-Rivières, en retour de l’attaquant Boby Fugère et d’un choix de sixième ronde.
Gauthier, qui a évolué à Laval sous les couleurs des Chiefs lors de la saison 2004-2005, fut un choix de neuvième ronde du Canadien de Montréal, 275e au total, lors du repêchage de 2000 de la Ligue nationale de hockey (LNH).
En 338 parties en carrière dans la LNAH, il a récolté 329 points.
Côté et Pisano s’amènent
La directeur général Dannick Lessard ne s’est pas arrêté là.
Il a envoyé le défenseur Samuel Normandeau au Cool FM 103,5 de Saint-Georges en retour du défenseur recrue Frédérick Côté.
Ce dernier n’avait disputé que deux rencontres avec le Cool FM cette saison.
Enfin, les Braves ont fait l’acquisition d’Anthony Pisano dans une transaction avec les Marquis de Jonquière qui a envoyé le défenseur Philippe Séguin au Saguenay.
Ce mouvement de personnel survient une semaine après que Dannick Lessard eut rapatrié Bryan Main avec les Braves.
Celui qui avait amorcé sa saison avec l’organisation avait été échangé aux Marquis l’automne dernier, avant de passer au Cool FM.
Lessard a échangé le productif attaquant Olivier Proulx à Saint-Georges pour récupérer les services de Main.
Après 23 rencontres, les Braves occupent le huitième et dernier rang du classement de la LNAH avec 17 points, neuf points derrière Cornwall, qui occupent le septième rang.
Ils disputeront leur prochain match face aux Éperviers jeudi, le 23 janvier, au Colisée Cardin de Sorel.
Ils seront de retour devant leurs partisans le lendemain pour accueillir les Vikings.
La troupe de Daniel Archambault complètera sa semaine d’activités en accueillant l’Isothermic de Thetford Mines, dimanche en fin d’après-midi, au Colisée de Laval.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.