Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Martin St-Louis remplacera Steven Stamkos

durée 11h19
6 février 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

Le Lavallois Martin St-Louis prendra la place de Steven Stamkos au sein de l’équipe canadienne de hockey qui participera aux Jeux olympiques de Sotchi, a annoncé jeudi Hockey Canada.

 

La veille, Stamkos, coéquipier de St-Louis chez le Lightning de Tampa Bay, avait indiqué qu’il ne serait pas remis à temps d’une fracture du tibia pour prendre part aux Olympiques.

St-Louis en sera à une deuxième participation aux Jeux, lui qui avait déjà porté les couleurs canadiennes en 2006, à Turin.

Le petit attaquant avait été ignoré par le directeur général de l’équipe canadienne Steve Yzerman, qui occupe les mêmes fonctions avec le Lightning, lors du dévoilement de la formation le 7 janvier.

St-Louis sera donc le quatrième Québécois au sein de l’équipe canadienne après le gardien Roberto Luongo, le défenseur Marc-Édouard Vlasic et l’attaque Patrice Bergeron.

En 56 rencontres cette année, le capitaine du Lightning a amassé 25 buts et 29 aides pour un total de 54 points.

Lors de la dernière saison écourtée par le lock-out, il avait remporté un deuxième championnat des pointeurs.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 septembre 2025

Deux athlètes en hockey de Laval reçoivent une bourse

Les joueurs de hockey, Lenzo Billieras et Nicolas Ruccia , ont reçu chacun une bourse pour les encourager à poursuivre leurs études tout en pratiquant leur sport grâce au programme Fondation Le But, au sein de la Fondation Aléo.  Lenzo, âgé de 14 ans, étudie en 3e secondaire à l'École Georges-Vanier . Il joue à la position de défenseur avec le ...

Publié le 10 septembre 2025

Un nouveau pavillon d’accueil au bois de l’Équerre à Laval

Un nouveau pavillon d’accueil moderne et écoresponsable sera construit au bois de l'Équerre d’une valeur de 8,15 M$. Le contrat a été octroyé aux Entreprises Philippe Denis.  Avec l’octroi de celui-ci, et en tenant compte des économies réalisées lors des travaux de services municipaux, l’ensemble du projet pourra être réalisé à un coût près de 30 ...

Publié le 4 septembre 2025

La Ville de Laval veut faire du Golf Sainte-Rose un grand parc naturel

La Ville de Laval franchit une étape importante vers l’acquisition et la protection du terrain du Golf Sainte-Rose. Le comité exécutif a approuvé une lettre d’intention adressée à Groupe immobilier Van Houtte, propriétaire du site, confirmant l’intérêt de la Ville à entamer des négociations en vue d’une acquisition à des fins de parc, d’espaces ...