Déjà l’élimination pour le Rousseau-Royal

Par Claude-André Mayrand
La Ligue de hockey midget AAA du Québec couronnera un nouveau champion dans les prochaines semaines, alors que le Rousseau-Royal de Laval-Montréal s’est vu montrer le chemin des vacances par les Lions du Lac Saint-Louis, qui ont éliminé la troupe d’André Wilsey en quatre parties.
C’est un but de Ryan Bruschett marqué en prolongation, dimanche, qui a donné la victoire aux Lions et éliminé les champions de la coupe Jimmy-Ferrari.
Mercredi et jeudi derniers, les Lions avaient signé deux victoires pour rapidement prendre le contrôle de la série trois de cinq au domicile de Laval-Montréal.
Le Rousseau-Royal, qui avait réussi à éviter l’élimination samedi en l’emportant 3 à 1 au Centre Civic de Dollard-des-Ormeaux, a échappé une avance de trois buts dimanche avant de s’incliner en période supplémentaire.
La troupe d’André Wilsey s’était forgé cette avance après la première période. Les locaux ont rebondi avec deux buts rapides de Michael Cohen en début de période médiane.
En avance 4-2, l’indiscipline du Rousseau-Royal a ouvert la porte aux Lions.
Cohen a complété son tour du chapeau, puis les Lions ont créé l’égalité une minute plus tard en profitant du momentum acquis lors du jeu de puissance.
Bruschett a ensuite complété la remontée des locaux en prolongation.
Le gardien du Rousseau-Royal Guillaume Brière a été fumant dans le match, repoussant 52 des 57 lancers dirigées vers lui.
Il avait procuré la victoire à son équipe la veille en effectuant 34 arrêts.
Le Lavallois, propriété des Tigres de Victoriaville dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, est, par ailleurs, le lauréat de la Coupe RDS pour le Rousseau-Royal, honneur remis au joueur ayant récolté le plus de points au classement des trois étoiles.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.