Martin St-Louis passe aux Rangers

Par Agence QMI
Les Rangers de New York ont réalisé le premier gros coup de la journée en faisant l'acquisition de l'attaquant Martin St-Louis du Lightning de Tampa Bay, mercredi.
En retour, la formation floridienne met la main sur l'ailier Ryan Callahan, un choix de premier tour en 2015 et un deuxième en 2014, selon TVA Sports.
Le plan initial du directeur général des Rangers, Glen Sather, était de prolonger l’entente de Callahan, qui deviendra joueur autonome sans compensation au terme de la présente campagne. Toutefois, celui-ci serait à la recherche d’un contrat à long terme rapportant plus de 6 millions $ par saison.
Concernant St-Louis, certains médias avaient rapporté que le joueur lavallois aurait rencontré séparément le propriétaire du Lightning, Jeff Vinik, ainsi que le directeur général Steve Yzerman après avoir été ignoré par celui-ci lorsque la formation canadienne olympique a dévoilé l'identité de ses joueurs au début du mois de janvier. Le Québécois a finalement représenté le Canada, en remplacement de son coéquipier Steven Stamkos, qui était blessé à une jambe.
Dans un communiqué, Steve Yzerman a affirmé avoir répondu à une demande de son joueur étoile.
Il a qualifié St-Louis «d'un des meilleurs joueurs de l'histoire de l'organisation» en plus de lui souhaiter bonne chance à New York.
Le petit attaquant est sous contrat jusqu’en 2014-2015 et comptera pour 5,625 millions sur la masse salariale des Rangers l’an prochain.
Le vétéran de 38 ans a obtenu 61 points, dont 29 buts, en 62 matchs jusqu’ici cette saison. Il avait aussi terminé au sommet des pointeurs de la Ligue nationale l’année dernière grâce à une récolte de 60 points en 48 duels.
De son côté, Callahan a amassé 11 buts et 14 aides pour 25 points en 45 rencontres.
Martin St-Louis serait déjà en directement de Manhattan pour disputer le match que les Rangers disputeront ce soir face aux Maple Leafs.
Avec la collaboration de Claude-André Mayrand
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.