Deux médailles pour la skip Cynthia St-Georges

Par Claude-André Mayrand
La skip lavalloise Cynthia St-Georges a mis la main sur deux médailles lors du Championnat provincial Inter-Jeux U15 2014, tenu le week-end du 8 et 9 mars derniers.
La compétition se déroulait au Club de curling de Laval-sur-le-Lac, là où Cynthia est membre.
La skip faisait équipe avec Laurie Lavoie, Amélie Lebel et Gabrielle Maurice.
La jeune curleuse et ses coéquipières ont remporté la médaille de bronze de la compétition des moins de 15 ans en triomphant de la formation du Centre-du-Québec pour atteindre la troisième marche du podium.
Le quatuor de la Capitale-Nationale a remporté l’or dans cette catégorie.
En terminant la compétition avec le meilleur classement chez les moins de 12 ans, les Lavalloises ont aussi pu repartir à la maison avec une médaille d’or au cou.
Cynthia et sa sœur Laurie, entraînées par leur père Michel St-Georges, tenteront maintenant de représenter le Québec aux Jeux du Canada en 2015.
Les qualifications auront lieu en novembre prochain. Les deux sœurs avaient mis la main sur la médaille d’or aux Jeux du Québec, à Saguenay, en mars 2013.
Plus difficile pour les garçons
C’est la région de Montréal qui a remporté l’or chez les garçons.
Pour la délégation lavalloise, il s’agissait d’une première compétition d’envergure.
L’équipe masculine, composée du skip Cédric Maurice et de Mathis Pedneault, Pier-Olivier Lavoie et Pietro Silvaggio, a complété la ronde préliminaire avec une fiche d’une victoire et deux défaites, ce qui fut insuffisant pour accéder à la ronde suivante.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.