Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

On devra trouver un nouveau site

durée 15h33
28 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Le projet de stade de baseball à Laval est au point mort. Baseball Québec n’a pas lancé la serviette, mais devra assurément trouver un nouveau site.

L’Écho de Laval a appris que le Groupe Loracon, détenteur du terrain convoité à l’intersection des autoroutes 13 et 440, a indiqué qu’il comptait privilégier une autre avenue pour le développement de ce lot.

«On nous a fait savoir qu’on irait vers autre chose que la mise en place d’un centre d’excellence de baseball. Malgré tout, nous avons d’autres options à Laval», fait savoir Maxime Lamarche, directeur des communications, du marketing et de l’événementiel chez Baseball Québec.

Pour l’organisation, il s’agit d’un second refus. À l’origine, le terrain de l’ancien ciné-parc de Laval, propriété du Groupe Montoni, se retrouvait également dans les plans. Toutefois, les propriétaires des lieux ont d’autres visées, comme le révélait l’Écho, en novembre dernier. En effet, l’ancien ciné-parc pourrait accueillir un centre de commerce international chinois (Chinatown).

Bien que le projet soit au ralenti, actuellement, Baseball Québec entend miser sur l’intérêt suscité par la présentation des deux matchs hors concours tenus au Stade olympique entre les Blue Jays de Toronto et les Mets de New York pour relancer le dossier. Plus de 80 000 personnes sont attendues pour les deux duels.

Les détails

Le centre d’excellence abriterait un stade de baseball d’environ 5 000 sièges, le siège social de Baseball Québec et un complexe d’entraînement, ouvert à l’année, qui permettrait autant aux jeunes joueurs débutants qu’aux joueurs dans la vingtaine qui lorgnent les collèges américains de s’exercer à l’année.

Le projet, estimé à 50 M$, pourrait aussi bénéficier à d’autres disciplines sportives. On voudrait attacher le complexe à la venue d’une équipe professionnelle, préférablement à une équipe de la Ligue Can-Am pour ainsi développer une rivalité avec les Capitales de Québec et les Aigles de Trois-Rivières. Ottawa pourrait également accueillir une formation de ce circuit en 2015.

Pour mener à terme son projet, Baseball Québec cherche un terrain de 350 000 à 500 000 pieds carrés. La construction du centre d’excellence pourrait se faire en 10 à 12 mois.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Laval en blanc de retour pour une 21e année du 23 au 25 janvier

La Ville de Laval tiendra la 21e édition de son événement hivernal Laval en blanc, du 23 au 25 janvier, au Centre de la nature. Entièrement gratuit et ouvert à tous, l’événement proposera une programmation pour petits et grands, comprenant des feux d’artifice le vendredi soir, des spectacles sous chapiteau chauffé et de nombreuses activités de ...

Publié le 12 décembre 2025

Une programmation des Fêtes 100 % gratuite pour tous à Laval  

Cette année, pour les Fêtes, la Ville de Laval  propose une programmation 100 % gratuite qui fera briller les yeux des petits comme des grands. Marché de Noël, ateliers créatifs, science, sport, plein air, culture : tout y est pour célébrer en grand sans affecter son budget. « Avec la période de réjouissances qui approche, nous tenions à offrir ...

Publié le 5 décembre 2025

Lancement des activités hivernales dans les bois de Laval

L'organisme CANOPÉE lance sa programmation d’activités hivernales dans les bois de Laval. La population pourra profiter d'activités gratuites, accessibles à tous et diversifiées. Le tout débute dès janvier prochain.   Onze activités sont proposées. Parmi celles-ci des rallyes thématiques et une exposition de flocons de neige en version ...