Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

On devra trouver un nouveau site

durée 15h33
28 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Le projet de stade de baseball à Laval est au point mort. Baseball Québec n’a pas lancé la serviette, mais devra assurément trouver un nouveau site.

L’Écho de Laval a appris que le Groupe Loracon, détenteur du terrain convoité à l’intersection des autoroutes 13 et 440, a indiqué qu’il comptait privilégier une autre avenue pour le développement de ce lot.

«On nous a fait savoir qu’on irait vers autre chose que la mise en place d’un centre d’excellence de baseball. Malgré tout, nous avons d’autres options à Laval», fait savoir Maxime Lamarche, directeur des communications, du marketing et de l’événementiel chez Baseball Québec.

Pour l’organisation, il s’agit d’un second refus. À l’origine, le terrain de l’ancien ciné-parc de Laval, propriété du Groupe Montoni, se retrouvait également dans les plans. Toutefois, les propriétaires des lieux ont d’autres visées, comme le révélait l’Écho, en novembre dernier. En effet, l’ancien ciné-parc pourrait accueillir un centre de commerce international chinois (Chinatown).

Bien que le projet soit au ralenti, actuellement, Baseball Québec entend miser sur l’intérêt suscité par la présentation des deux matchs hors concours tenus au Stade olympique entre les Blue Jays de Toronto et les Mets de New York pour relancer le dossier. Plus de 80 000 personnes sont attendues pour les deux duels.

Les détails

Le centre d’excellence abriterait un stade de baseball d’environ 5 000 sièges, le siège social de Baseball Québec et un complexe d’entraînement, ouvert à l’année, qui permettrait autant aux jeunes joueurs débutants qu’aux joueurs dans la vingtaine qui lorgnent les collèges américains de s’exercer à l’année.

Le projet, estimé à 50 M$, pourrait aussi bénéficier à d’autres disciplines sportives. On voudrait attacher le complexe à la venue d’une équipe professionnelle, préférablement à une équipe de la Ligue Can-Am pour ainsi développer une rivalité avec les Capitales de Québec et les Aigles de Trois-Rivières. Ottawa pourrait également accueillir une formation de ce circuit en 2015.

Pour mener à terme son projet, Baseball Québec cherche un terrain de 350 000 à 500 000 pieds carrés. La construction du centre d’excellence pourrait se faire en 10 à 12 mois.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 mai 2025

Nouvelle saison pour les trottinettes en libre-service à Laval

Les trottinettes électriques en libre-service de la Ville de Laval font leur retour pour la saison estivale 2025. Ce sont 100 nouveaux appareils qui s'ajoutent à la flotte existante, pour un total de 500.  Les employés ont débuté depuis hier le déploiement progressif des 68 stations. Mentionnons qu'il s'agit du double d'endroits comparativement à ...

Publié le 8 mai 2025

Tournoi masculin professionnel de tennis M25 : Bruny président d'honneur

Le champion olympique d'athlétisme et chef de mission de la délégation canadienne aux derniers Jeux olympiques à Paris, Bruny Surin, a accepté d'être le président d'honneur de la troisième édition du Tournoi masculin professionnel de tennis M25 Laval.  L'événement  se tiendra au Parc St-Victor du 29 juin au 6 juillet prochain. ll accueille des ...

Publié le 5 mai 2025

Les activités de pêche à la SÉPAQ perturbées par une grève à compter du 15 mai

Les activités de pêche à la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) risquent d'être perturbées, alors que des syndiqués y annoncent trois jours de grève à compter du 15 mai. Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) — un grand syndicat indépendant des centrales — compte 2500 membres à la SÉPAQ. Ce sont ...