Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

On devra trouver un nouveau site

durée 15h33
28 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Le projet de stade de baseball à Laval est au point mort. Baseball Québec n’a pas lancé la serviette, mais devra assurément trouver un nouveau site.

L’Écho de Laval a appris que le Groupe Loracon, détenteur du terrain convoité à l’intersection des autoroutes 13 et 440, a indiqué qu’il comptait privilégier une autre avenue pour le développement de ce lot.

«On nous a fait savoir qu’on irait vers autre chose que la mise en place d’un centre d’excellence de baseball. Malgré tout, nous avons d’autres options à Laval», fait savoir Maxime Lamarche, directeur des communications, du marketing et de l’événementiel chez Baseball Québec.

Pour l’organisation, il s’agit d’un second refus. À l’origine, le terrain de l’ancien ciné-parc de Laval, propriété du Groupe Montoni, se retrouvait également dans les plans. Toutefois, les propriétaires des lieux ont d’autres visées, comme le révélait l’Écho, en novembre dernier. En effet, l’ancien ciné-parc pourrait accueillir un centre de commerce international chinois (Chinatown).

Bien que le projet soit au ralenti, actuellement, Baseball Québec entend miser sur l’intérêt suscité par la présentation des deux matchs hors concours tenus au Stade olympique entre les Blue Jays de Toronto et les Mets de New York pour relancer le dossier. Plus de 80 000 personnes sont attendues pour les deux duels.

Les détails

Le centre d’excellence abriterait un stade de baseball d’environ 5 000 sièges, le siège social de Baseball Québec et un complexe d’entraînement, ouvert à l’année, qui permettrait autant aux jeunes joueurs débutants qu’aux joueurs dans la vingtaine qui lorgnent les collèges américains de s’exercer à l’année.

Le projet, estimé à 50 M$, pourrait aussi bénéficier à d’autres disciplines sportives. On voudrait attacher le complexe à la venue d’une équipe professionnelle, préférablement à une équipe de la Ligue Can-Am pour ainsi développer une rivalité avec les Capitales de Québec et les Aigles de Trois-Rivières. Ottawa pourrait également accueillir une formation de ce circuit en 2015.

Pour mener à terme son projet, Baseball Québec cherche un terrain de 350 000 à 500 000 pieds carrés. La construction du centre d’excellence pourrait se faire en 10 à 12 mois.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 novembre 2025

Un Lavallois récompensé au dernier Mérite Cycliste Québécois

Le Lavallois Nicolas St-Pierre a été nommé dans la catégorie Commissaire de l'année lors de la soirée du Mérite Cycliste Québécois qui s'est déroulée le dimanche 2 novembre dernier.  De nombreux prix ont été remis autant à des athlètes, des entraîneurs, des organisations et des évènements cyclistes pour récompenser leurs accomplissements sportifs ...

Publié le 21 octobre 2025

Deux équipes de hockey de Laval Est soutenues par Rona

Dans le cadre de la deuxième édition du programme Les Recrues RONA, deux équipes de hockey Laval Est obtiennent une aide financière pour la saison 2025-2026 du détaillant et distributeur québécois de produits de quincaillerie, de matériaux de construction et de rénovation Rona.  C'est ainsi que Les Étoiles et Les Rangers de la catégorie M13 ...

Publié le 16 octobre 2025

Initiation à la pêche pour les jeunes au parc de la Rivière-des-Mille-Îles

Au courant de l'été , 768 jeunes ont été initiés à la pêche à l' Éco-Nature | Parc de la Rivière-des-Mille-Îles par le biais de son camp de jour estival et de ses activités de Pêche familiale guidée offertes durant les fins de semaine, dans le cadre du programme Pêche en herbe de la Fondation de la faune du Québec. L’activité offerte a ...