Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

On devra trouver un nouveau site

durée 15h33
28 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Le projet de stade de baseball à Laval est au point mort. Baseball Québec n’a pas lancé la serviette, mais devra assurément trouver un nouveau site.

L’Écho de Laval a appris que le Groupe Loracon, détenteur du terrain convoité à l’intersection des autoroutes 13 et 440, a indiqué qu’il comptait privilégier une autre avenue pour le développement de ce lot.

«On nous a fait savoir qu’on irait vers autre chose que la mise en place d’un centre d’excellence de baseball. Malgré tout, nous avons d’autres options à Laval», fait savoir Maxime Lamarche, directeur des communications, du marketing et de l’événementiel chez Baseball Québec.

Pour l’organisation, il s’agit d’un second refus. À l’origine, le terrain de l’ancien ciné-parc de Laval, propriété du Groupe Montoni, se retrouvait également dans les plans. Toutefois, les propriétaires des lieux ont d’autres visées, comme le révélait l’Écho, en novembre dernier. En effet, l’ancien ciné-parc pourrait accueillir un centre de commerce international chinois (Chinatown).

Bien que le projet soit au ralenti, actuellement, Baseball Québec entend miser sur l’intérêt suscité par la présentation des deux matchs hors concours tenus au Stade olympique entre les Blue Jays de Toronto et les Mets de New York pour relancer le dossier. Plus de 80 000 personnes sont attendues pour les deux duels.

Les détails

Le centre d’excellence abriterait un stade de baseball d’environ 5 000 sièges, le siège social de Baseball Québec et un complexe d’entraînement, ouvert à l’année, qui permettrait autant aux jeunes joueurs débutants qu’aux joueurs dans la vingtaine qui lorgnent les collèges américains de s’exercer à l’année.

Le projet, estimé à 50 M$, pourrait aussi bénéficier à d’autres disciplines sportives. On voudrait attacher le complexe à la venue d’une équipe professionnelle, préférablement à une équipe de la Ligue Can-Am pour ainsi développer une rivalité avec les Capitales de Québec et les Aigles de Trois-Rivières. Ottawa pourrait également accueillir une formation de ce circuit en 2015.

Pour mener à terme son projet, Baseball Québec cherche un terrain de 350 000 à 500 000 pieds carrés. La construction du centre d’excellence pourrait se faire en 10 à 12 mois.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 septembre 2025

Deux athlètes en hockey de Laval reçoivent une bourse

Les joueurs de hockey, Lenzo Billieras et Nicolas Ruccia , ont reçu chacun une bourse pour les encourager à poursuivre leurs études tout en pratiquant leur sport grâce au programme Fondation Le But, au sein de la Fondation Aléo.  Lenzo, âgé de 14 ans, étudie en 3e secondaire à l'École Georges-Vanier . Il joue à la position de défenseur avec le ...

Publié le 10 septembre 2025

Un nouveau pavillon d’accueil au bois de l’Équerre à Laval

Un nouveau pavillon d’accueil moderne et écoresponsable sera construit au bois de l'Équerre d’une valeur de 8,15 M$. Le contrat a été octroyé aux Entreprises Philippe Denis.  Avec l’octroi de celui-ci, et en tenant compte des économies réalisées lors des travaux de services municipaux, l’ensemble du projet pourra être réalisé à un coût près de 30 ...

Publié le 4 septembre 2025

La Ville de Laval veut faire du Golf Sainte-Rose un grand parc naturel

La Ville de Laval franchit une étape importante vers l’acquisition et la protection du terrain du Golf Sainte-Rose. Le comité exécutif a approuvé une lettre d’intention adressée à Groupe immobilier Van Houtte, propriétaire du site, confirmant l’intérêt de la Ville à entamer des négociations en vue d’une acquisition à des fins de parc, d’espaces ...