Les frères Palmer mènent le Québec à la médaille d’argent

Par Claude-André Mayrand
Les Lavallois Benjamin et Nicolas Palmer sont rentrés d’Edmonton avec une médaille d’argent au cou après avoir aidé le Québec à atteindre la finale du Championnat national junior de basketball en fauteuil roulant, disputé du 28 au 30 mars dernier dans la capitale albertaine.
La délégation du Québec s’est inclinée 62-61 face à la formation de la Saskatchewan, qui bénéficiera donc du statut de favorite en vue des Jeux du Canada de 2015.
Le Québec est triple champion en titre des Jeux du Canada et n’avait pas échappé un Championnat national junior depuis 2007.
En ronde préliminaire, les frères Palmer et leurs coéquipiers québécois ont compilé une fiche de deux victoires en autant de parties.
Ils ont lessivé la Colombie-Britannique 70-28 en demi-finale avant de s’incliner face à la Saskatchewan.
Benjamin et Nicolas Palmer, de l’Île-Verte, ont transporté l’équipe sur leurs épaules, ayant marqué 42 des 61 points des Québécois en finale.
Benjamin a complété la compétition avec 83 points en quatre parties, une performance lui permettant d’être nommé sur l’équipe d’étoiles du tournoi. Son frère en a quant à lui inscrit 46.
Six équipes participaient au Championnat national junior. Outre les deux finalistes, le Nouveau-Brunswick, l’Ontario, la Colombie-Britannique et l’Alberta, cette dernière ayant remporté le bronze, complétaient le tableau.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.