Les Comètes de Laval s’associent à la FSQ

Par Claude-André Mayrand
Les Comètes de Laval amorceront sous peu la défense de leur championnat de section dans la W-League et l’équipe, dirigée par Cindy Walsh, pourra compter sur un coup de pouce sur le terrain en accueillant quelques-unes des meilleures jeunes joueuses de soccer du Québec.
Les Comètes auront pour mission de promouvoir le soccer féminin québécois tout en servant de plate-forme pour les athlètes sortant du programme de sport-études du Centre national de haute performance à la suite de la conclusion d’un partenariat avec la Fédération de soccer du Québec.
La FSQ «se devait d’envisager une telle association dans le but d’encadrer le développement de ses meilleurs espoirs féminins et surtout leur offrir un niveau de jeu dans lequel elles pourront progresser», peut-on lire dans le communiqué annonçant la nouvelle entente.
Les joueuses qui ont le potentiel d’évoluer dans l’équipe nationale U20 ou Senior développeront donc leur talent avec les Comètes.
Le personnel technique de l’équipe travaillera de concert avec celui de la FSQ pour l’intégration des athlètes dans la formation lavalloise.
L’entente entre la FSQ et l’équipe lavalloise est d’une durée de deux ans.
La W-League représente le plus haut niveau de soccer féminin nord-américain.
La formation lavalloise s’était inclinée en grande finale, la saison dernière, en baissant pavillon face aux Blues de Pali.
De nouveaux adjoints pour Cindy Walsh
Par ailleurs, la direction des Comètes a annoncé, le 29 mars dernier, que Chantal Daigle, Pat Raimondo, Jimmy Patsilvas et Marinos Papas agiront comme adjoints à l’entraîneuse Cindy Walsh lors de la prochaine saison.
En 2013, Walsh avait été nommée Meilleur entraîneur de la W-League.
Du groupe, seule Chantal Daigle occupait déjà un poste avec l’équipe l’été dernier.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.