Filion remporte le bronze au synchro et termine 5e à l’individuelle

Par Agence QMI
Roseline Filion et sa partenaire Meaghan Benfeito ont décroché la médaille de bronze à l’épreuve synchronisée de la tour de 10 mètres, à Londres, où était disputée la troisième étape des Séries mondiales de plongeon.
Les Chinoises Ruolin Chen et Huixia Liu ont remporté la compétition en amassant 337,14 points. Elles ont devancé par 15,90 points les Britanniques Sarah Barrow et Tonia Couch, deuxièmes grâce à un total de 321,24 points. Filion et Benfeito ont de leur côté obtenu 316,11 points, leur meilleur pointage de la saison. «C’est vraiment une bonne compétition pour nous en terme de pointage. Le travail à l’entraînement a payé, ce qui nous a permis d’avoir notre ''momentum'' aujourd’hui», a indiqué la Lavalloise Roseline Filion.
«Il y a une belle évolution. Nous nous sommes concentrées sur les petits détails et nous avons présenté des plongeons de meilleure qualité», a-t-elle ajouté.
Les deux Québécoises sont surtout satisfaites de l’exécution de leurs deux premiers plongeons. «Nous ne les avions pas réussis comme nous le voulions lors des étapes de Pékin et Dubaï. Nous avons donc redoublé d’efforts à l’entraînement», a expliqué Filion.
«Nous avons commis de petites erreurs dans nos entrées à l’eau. Mais malgré ça, nous avons réussi à nous démarquer ce qui est assez encourageant», a-t-elle conclu.
Cinquième à l'épreuve individuelle
Roseline Filion s’est, également, classée cinquième de la finale à la tour du 10 mètres après avoir amassé 364,70 points. «C’était un peloton extrêmement fort et j’ai montré que j’avais ma place, a-t-elle mentionné. Ma technique est très forte présentement et je travaille particulièrement fort pour améliorer mes entrées à l’eau.»
Roseline Filion et Meaghan Benfeito seront de retour au pays lundi et se dirigeront vers Gatineau où un Grand Prix sera présenté à compter de jeudi.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.