Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Rousseau-Royal revient bredouille

durée 12h36
30 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claude-André Mayrand
LAVAL - 

Après s’être qualifié pour la Coupe Dodge, le Rousseau-Royal de Laval-Montréal est rentré à la maison les mains vides après avoir subi l’élimination au terme de la ronde préliminaire, le 18 avril dernier, à Rivière-du-Loup.

La troupe d’André Wilsey avait pourtant bien amorcé le tournoi, en l’emportant 3 à 1 face aux Albatros du Collège Notre-Dame.

Les choses se sont gâtées par la suite.

Après un revers de 4-1 face aux éventuels champions, les Commandeurs de Lévis, le Rousseau-Royal a baissé pavillon 6 à 3 devant les Estacades de Trois-Rivières, ce qui concluait une saison décevante pour les champions en titre de la Ligue de hockey Midget AAA du Québec.

Le Rousseau-Royal avait assuré sa qualification à la Coupe Dodge en disposant des Forestiers d’Amos en trois parties, début avril.

La Coupe Dodge est le symbole des Championnats provinciaux de hockey pour six niveaux élites de hockey mineur.

Wilsey de retour

André Wilsey sera de retour pour une huitième saison à la barre de l’équipe la saison prochaine.

La direction a toutefois annoncé le départ de son adjoint Daniel Continelli pour des raisons familiales.

L’entraîneur du Bantam AA des Patriotes de Laval, Steve Laplante, et celui des Patriotes de Midget espoir, Michel Barrette, épauleront Wilsey dans ses fonctions.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 septembre 2025

Deux athlètes en hockey de Laval reçoivent une bourse

Les joueurs de hockey, Lenzo Billieras et Nicolas Ruccia , ont reçu chacun une bourse pour les encourager à poursuivre leurs études tout en pratiquant leur sport grâce au programme Fondation Le But, au sein de la Fondation Aléo.  Lenzo, âgé de 14 ans, étudie en 3e secondaire à l'École Georges-Vanier . Il joue à la position de défenseur avec le ...

Publié le 10 septembre 2025

Un nouveau pavillon d’accueil au bois de l’Équerre à Laval

Un nouveau pavillon d’accueil moderne et écoresponsable sera construit au bois de l'Équerre d’une valeur de 8,15 M$. Le contrat a été octroyé aux Entreprises Philippe Denis.  Avec l’octroi de celui-ci, et en tenant compte des économies réalisées lors des travaux de services municipaux, l’ensemble du projet pourra être réalisé à un coût près de 30 ...

Publié le 4 septembre 2025

La Ville de Laval veut faire du Golf Sainte-Rose un grand parc naturel

La Ville de Laval franchit une étape importante vers l’acquisition et la protection du terrain du Golf Sainte-Rose. Le comité exécutif a approuvé une lettre d’intention adressée à Groupe immobilier Van Houtte, propriétaire du site, confirmant l’intérêt de la Ville à entamer des négociations en vue d’une acquisition à des fins de parc, d’espaces ...