Tiffany Lagarde atteint d’autres sommets

Par Claude-André Mayrand
La jeune joueuse de tennis lavalloise Tiffany Lagarde a poursuivi son ascension vers les sommets du tennis canadien junior, le mois dernier, alors qu’elle a remporté le Championnat canadien en simple chez les moins de 14 ans.
Cette victoire est survenue une semaine après qu’elle eût terminé cinquième dans la catégorie des 16 ans et moins lors du tournoi national tenu au Club de tennis de l’Île des Sœurs, du 24 au 26 mars.
Pour les Championnats canadiens 14 ans et moins, qui avaient lieu à Vancouver, l’athlète de Pont-Viau a triomphé de l’Ontarienne Isabelle Boulais en trois sets dans une finale conclue au bris d’égalité (3-6, 6-2 et 7-6).
Boulais est la fille de l’ancienne joueuse canadienne Patricia Hy-Boulais, qui a atteint le 28e rang mondial en 1993.
Blessure à l’abdomen
Actuellement blessée aux muscles abdominaux, Tiffany a dû déclarer forfait pour un tournoi présenté du 8 au 10 mai derniers au Stade Uniprix de Montréal.
Elle devrait être de retour à la compétition au début du mois de juin pour des tournois juniors de l’International Tennis Federation (ITF) au Costa Rica et au El Salvador.
Tiffany occupe toujours le premier rang chez les moins de 14 ans au Québec et le quatrième rang national.
Celle qui a participé à 14 tournois depuis 12 mois se retrouve derrière trois joueuses ontariennes qui ont toutes trois participé à 18 tournois et plus dans la dernière année.
Par ailleurs, la joueuse de Pont-Viau est en nomination pour le titre de joueuse junior par excellence au Québec pour l'année 2013. Le prix sera attribué le 14 juin prochain.
De plus, Tiffany est désormais classé comme joueuse Élite, ce qui lui permet d'être appuyée par des commanditaires.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.