Voyage fructueux pour les Comètes

Par Claude-André Mayrand
Les Comètes de Laval ont amorcé leur saison 2014 avec brio, en écrasant les Gryphons de London le 24 mai, avant de soutirer un verdict nul face aux Lady Lynx de Toronto le lendemain.
L’équipe de l’entraîneuse Cindy Walsh rentre donc à la maison avec quatre points au classement, bon pour le premier rang du classement de la conférence Centrale.
Les Comètes n’ont laissé aucune chance aux Gryphons, mitraillant le filet de la gardienne ontarienne Miranda Horn à 15 reprises.
La gardienne lavalloise Geneviève Richard a quant à elle eu trois arrêts à réaliser pendant les 90 minutes de la rencontre.
C’est Catherine Charron-Delage qui a ouvert la marque à la 10e minute du match. Kylie Davis, la nouvelle venue Josée Bélanger et Valérie Sanderson l’ont par la suite imitée.
Les deux autres acquisitions majeures des Comètes, Rhian Wilkinson et Mélissa Busque, toutes deux de l’équipe nationale canadienne, ont fait leurs débuts avec l’équipe, disputant respectivement 80 et 30 minutes.
Face aux Lady Lynx, se sont les gardiennes Geneviève Richard et Carissa Miller (Toronto) qui se sont signalées.
Laval a dirigé 16 tirs (10 cadrés) sur Miller, alors que les Lady Lynx ont répliqué avec 15 tirs sur Richgard, dont 8 cadrés.
Les Comètes sont les championnes en titre de la conférence Centrale, elles qui se sont inclinées en grande finale de la W-League l’été dernier face aux Blues de Pali, qui s’appellent maintenant les Blues de Los Angeles.
L’équipe lavalloise disputera sont prochain match face au Dynamo de Québec sur le terrain du Collège François-Xavier Garneau, dans la région de la Capitale nationale.
Les Comètes disputeront leur première partie à domicile le 8 juin au Complexe sportif Bois-de-Boulogne.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.