Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Comètes sont éliminées

durée 10h54
16 juillet 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Claude-André Mayrand
LAVAL - 

La saison des Comètes de Laval a pris abruptement fin, mardi, alors qu'elles se sont inclinées 1 à 0 face au United FC de Kitchener-Waterloo, en demi-finale de la conférence centrale.

La rencontre était disputée sur le terrain du stade de l'Université Wilfrid-Laurier, en Ontario.

L'équipe de soccer féminin lavalloise ne pourra donc pas défendre son titre de championnes de la conférence acquis en 2013. Les Comètes s'étaient inclinées en grande finale de la W-League la saison dernière, à l'occasion du tournoi Final Four disputé en Floride, remporté par les Blues de Pali.

La troupe de l'entraîneur Pat Raimondo, qui remplaçait Cindy Walsh pendant son congé de maternité, venait tout juste de battre le United FC, le 12 juillet, pour assurer de justesse sa qualification aux séries éliminatoires.

Le United FC affrontera maintenant le Fury d'Ottawa, champion de la conférence Centrale. Le Fury est demeuré invaincu pendant la saison régulière, cumulant 11 victoires et une nulle en 12 rencontres.

Quant à elles, les Comètes ont terminé la saison avec six victoires, quatre défaites et deux nulles.

Quatre joueuses avec l'équipe canadienne

Par ailleurs, quatre joueuses des Comètes représenteront le Canada à la Coupe du monde féminine des moins de 20 ans, qui aura lieu du 5 au 24 août.

Il s'agit de Kylie Davis (défenseur, Île-Bizard), Amandine Pierre-Louis (attaquante, Laval), Valérie Sanderson (attaquante, Deux-Montagnes) et Vanessa Grégoire (milieu de terrain, Pointe-Claire). C'est le Canada qui accueille l'événement. Des rencontres seront disputées à Montréal, Toronto, Edmonton et Moncton.

Dans la phase de groupes, le Canada affrontera la Finlande, le Ghana et la Corée du Nord.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Direction les Jeux olympiques pour Romain Le Gac et sa partenaire

Le patineur en danse sur glace, originaire de France mais vivant à Laval, et sa partenaire de Sainte-Anne-des-Plaines, Marie-Jade Lauriault, font partie de l’équipe de douze athlètes qui représenteront le Canada aux Jeux olympiques d’hiver de 2026, à Milano Cortina. La patineuse et le patineur, âgés respectivement de 29 et 30 ans, sont l’un des ...

Publié le 9 janvier 2026

Laval en blanc de retour pour une 21e année du 23 au 25 janvier

La Ville de Laval tiendra la 21e édition de son événement hivernal Laval en blanc, du 23 au 25 janvier, au Centre de la nature. Entièrement gratuit et ouvert à tous, l’événement proposera une programmation pour petits et grands, comprenant des feux d’artifice le vendredi soir, des spectacles sous chapiteau chauffé et de nombreuses activités de ...

Publié le 12 décembre 2025

Une programmation des Fêtes 100 % gratuite pour tous à Laval  

Cette année, pour les Fêtes, la Ville de Laval  propose une programmation 100 % gratuite qui fera briller les yeux des petits comme des grands. Marché de Noël, ateliers créatifs, science, sport, plein air, culture : tout y est pour célébrer en grand sans affecter son budget. « Avec la période de réjouissances qui approche, nous tenions à offrir ...