Les Comètes sont éliminées

Par Claude-André Mayrand
La saison des Comètes de Laval a pris abruptement fin, mardi, alors qu'elles se sont inclinées 1 à 0 face au United FC de Kitchener-Waterloo, en demi-finale de la conférence centrale.
La rencontre était disputée sur le terrain du stade de l'Université Wilfrid-Laurier, en Ontario.
L'équipe de soccer féminin lavalloise ne pourra donc pas défendre son titre de championnes de la conférence acquis en 2013. Les Comètes s'étaient inclinées en grande finale de la W-League la saison dernière, à l'occasion du tournoi Final Four disputé en Floride, remporté par les Blues de Pali.
La troupe de l'entraîneur Pat Raimondo, qui remplaçait Cindy Walsh pendant son congé de maternité, venait tout juste de battre le United FC, le 12 juillet, pour assurer de justesse sa qualification aux séries éliminatoires.
Le United FC affrontera maintenant le Fury d'Ottawa, champion de la conférence Centrale. Le Fury est demeuré invaincu pendant la saison régulière, cumulant 11 victoires et une nulle en 12 rencontres.
Quant à elles, les Comètes ont terminé la saison avec six victoires, quatre défaites et deux nulles.
Quatre joueuses avec l'équipe canadienne
Par ailleurs, quatre joueuses des Comètes représenteront le Canada à la Coupe du monde féminine des moins de 20 ans, qui aura lieu du 5 au 24 août.
Il s'agit de Kylie Davis (défenseur, Île-Bizard), Amandine Pierre-Louis (attaquante, Laval), Valérie Sanderson (attaquante, Deux-Montagnes) et Vanessa Grégoire (milieu de terrain, Pointe-Claire). C'est le Canada qui accueille l'événement. Des rencontres seront disputées à Montréal, Toronto, Edmonton et Moncton.
Dans la phase de groupes, le Canada affrontera la Finlande, le Ghana et la Corée du Nord.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.