Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Prédateurs sont prêts pour la nouvelle saison

durée 13h42
21 août 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Claude-André Mayrand
LAVAL - 

Exit les Braves de Laval! L’équipe lavalloise de la Ligue nord-américaine de hockey s’appellera dorénavant les Prédateurs et l’état-major de l’équipe a bien hâte de débuter ce nouveau chapitre.

Les Prédateurs ont présenté aux partisans leurs nouvelles couleurs ainsi que les joueurs qui seront les leaders de cette nouvelle équipe dans un événement ayant pour thème «la résurrection», le 19 août dernier.

«On a travaillé fort cet été pour assembler une équipe différente de celle de l’année passée, tant dans la structure que sur la glace», explique le co-propriétaire de l’équipe, Dannick Lessard.

L’architecte de la nouvelle équipe sera Lucien Paquette, qui a déjà mis 17 joueurs sous contrat.

«Il y aura un bon spectacle au Colisée et les matchs seront très robustes. On travaille fort pour offrir le meilleur hockey à nos partisans et on pense que c’est l’équipe que les gens de Laval méritent, explique le directeur général, qui a attiré plusieurs nouveaux venus en vue de la prochaine saison, dont l’attaquant Shawn Collymore. Je suis bien content de son acquisition. Les bons joueurs attirent les bons joueurs.»

Joe Rullier, le capitaine

Le vétéran défenseur Joe Rullier a été nommé capitaine par la direction de l’équipe.

Il sera secondé par les attaquants Jean-François Laplante et David Massé. Tous trois étaient présents au dévoilement des nouvelles couleurs de l’équipe.

«Je peux vous assurer que cette année, on ne finira pas au dernier rang», a promis Rullier aux partisans de l’équipe.

«Les gars qu’on signe, on le sait qu’ils vont faire la saison avec nous. Les équipes qui gagnent dans cette ligue sont celles qui ont de la stabilité. Les alignements de 13-14 joueurs comme l’an passé, il n’y en aura plus, assure Lucien Paquette. Les pratiques seront obligatoires, et si tu ne te présentes pas, ce sera sévèrement puni monétairement.»

Devant le filet, les gardiens Matthew Murphy et Stéphane César sont présentement sous contrat. Mais le directeur général n’a pas terminé son magasinage estival.

«Je recherche un solide gardien numéro un. Ces deux gars-là [Murphy et César] sont capables de faire la job, mais il leur manque un peu d’expérience», analyse Paquette, qui a annoncé l’embauche de l’entraîneur Sylvain Clermont qui s’occupera exclusivement des gardiens.

Bientôt l’entraîneur

Derrière le banc, Lucien Paquette a annoncé que Pierre Pelletier ne sera pas de retour la saison prochaine pour des raisons familiales.

«J’ai rencontré trois entraîneurs jusqu’à maintenant, confie le directeur général, qui recherche un candidat dont la philosophie s’alignera avec celle de la haute direction. Je ne veux pas mettre un gars derrière le banc juste pour qu’il ouvre les portes. On a des joueurs d’expérience et de caractère et ça prend un gars qui a du bagage.»

Le camp d’entraînement des Prédateurs débute le 8 septembre prochain et une annonce concernant l’entraîneur sera faite vers la fin du mois d’août. L’équipe disputera son premier match préparatoire le 11 septembre à Sorel, avant de jouer un premier match pré-saison au Colisée de Laval le lendemain. La saison régulière s’ouvrira le 3 octobre au Colisée.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Direction les Jeux olympiques pour Romain Le Gac et sa partenaire

Le patineur en danse sur glace, originaire de France mais vivant à Laval, et sa partenaire de Sainte-Anne-des-Plaines, Marie-Jade Lauriault, font partie de l’équipe de douze athlètes qui représenteront le Canada aux Jeux olympiques d’hiver de 2026, à Milano Cortina. La patineuse et le patineur, âgés respectivement de 29 et 30 ans, sont l’un des ...

Publié le 9 janvier 2026

Laval en blanc de retour pour une 21e année du 23 au 25 janvier

La Ville de Laval tiendra la 21e édition de son événement hivernal Laval en blanc, du 23 au 25 janvier, au Centre de la nature. Entièrement gratuit et ouvert à tous, l’événement proposera une programmation pour petits et grands, comprenant des feux d’artifice le vendredi soir, des spectacles sous chapiteau chauffé et de nombreuses activités de ...

Publié le 12 décembre 2025

Une programmation des Fêtes 100 % gratuite pour tous à Laval  

Cette année, pour les Fêtes, la Ville de Laval  propose une programmation 100 % gratuite qui fera briller les yeux des petits comme des grands. Marché de Noël, ateliers créatifs, science, sport, plein air, culture : tout y est pour célébrer en grand sans affecter son budget. « Avec la période de réjouissances qui approche, nous tenions à offrir ...