Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dernier match émotionnel pour Stéphanie Dubois

durée 07h56
9 septembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Stéphanie Dubois aurait sans doute préféré un scénario différent pour son dernier tour de piste dans le monde du tennis professionnel. La Lavalloise a été défaite dès le départ, lundi, à la Coupe Banque Nationale en s’inclinant en deux manches de 6-1 et 6-2 face à l’Allemande Julia Goerges.

Stéphanie Dubois s’est frottée à une adversaire coriace, la cinquième favorite de l’évènement. La joueuse de chez nous a été malmenée au service pendant toute la joute, étant victime de quatre bris en plus de voir son adversaire inscrire 10 as à ses dépens.

Ce fut une dernière partie chargée d’émotion pour l’athlète de l’île Jésus qui n’a pu contenir ses larmes, en conclusion de match, en saluant les spectateurs qui l’ont chaleureusement applaudie.

La joueuse de tennis de Laval de 27 ans avait annoncé, vendredi dernier, lors du tirage au sort de la compétition qu’elle mettait un terme à sa carrière à l’issue de ce tournoi.

Celle qui a commencé à frapper la petite balle à l’âge de 4 ans a joué plus d'une dizaine d'années sur le circuit professionnel. Elle a remporté dix titres (ITF) en carrière et a obtenu son meilleur classement en janvier 2012 étant classé 87e meilleure raquette au monde.

Stéphanie Dubois a plusieurs projets en tête pour son après-carrière. Parmi ceux-ci, elle compte unir sa destinée à son conjoint dans les prochains mois.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 septembre 2025

Deux athlètes en hockey de Laval reçoivent une bourse

Les joueurs de hockey, Lenzo Billieras et Nicolas Ruccia , ont reçu chacun une bourse pour les encourager à poursuivre leurs études tout en pratiquant leur sport grâce au programme Fondation Le But, au sein de la Fondation Aléo.  Lenzo, âgé de 14 ans, étudie en 3e secondaire à l'École Georges-Vanier . Il joue à la position de défenseur avec le ...

Publié le 10 septembre 2025

Un nouveau pavillon d’accueil au bois de l’Équerre à Laval

Un nouveau pavillon d’accueil moderne et écoresponsable sera construit au bois de l'Équerre d’une valeur de 8,15 M$. Le contrat a été octroyé aux Entreprises Philippe Denis.  Avec l’octroi de celui-ci, et en tenant compte des économies réalisées lors des travaux de services municipaux, l’ensemble du projet pourra être réalisé à un coût près de 30 ...

Publié le 4 septembre 2025

La Ville de Laval veut faire du Golf Sainte-Rose un grand parc naturel

La Ville de Laval franchit une étape importante vers l’acquisition et la protection du terrain du Golf Sainte-Rose. Le comité exécutif a approuvé une lettre d’intention adressée à Groupe immobilier Van Houtte, propriétaire du site, confirmant l’intérêt de la Ville à entamer des négociations en vue d’une acquisition à des fins de parc, d’espaces ...