Juraj Kolnik avec les Prédateurs

Par Claude-André Mayrand
Les Prédateurs de Laval ont annoncé vendredi la signature de l’attaquant Juraj Kolnik, un Slovaque de 33 ans qui a disputé près de 250 parties dans la Ligue nationale de hockey (LNH).
«Je suis très heureux de l’avoir mis sous contrat. Peu d’équipes dans la Ligue nord américaine peuvent se vanter d’avoir un joueur qui a évolué dans la LNH, a commenté le directeur général Lucien Paquette via communiqué L’arrivée de Kolnik saura solidifier l’attaque déjà bien garnie. Son talent combiné à celui des autres joueurs fera des Prédateurs une équipe très compétitive».
Kolnik a remporté la Coupe Memorial au niveau junior canadien en 2000 avec l’Océanic de Rimouski, un an après avoir été repêché en quatrième ronde par les Islanders de New York.
Après avoir joué 36 parties en deux saisons avec les Islanders, il a été échangé aux Panthers de la Floride en 2002, avant d’évoluer en Europe, principalement en Suisse.
Au cours de son passage dans la LNH, il a récolté 95 points en 240 parties.
Cette signature serait la première d’une série de plusieurs annonces importantes à venir, selon la direction de l’équipe.
Kolnik disputera un premier match préparatoire avec ses nouveaux coéquipiers dès vendredi soir le 19 septembre au Colisée de Laval.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.