Les équipes de la LNAH attirent des joueurs qui reviennent des ligues professionnelles de l’Europe et des États-Unis. La formation des équipes qui participent à la 19e saison de la LNAH devrait se finaliser au cours des prochains jours.
À Trois-Rivières, le Blizzard Cloutier Nord-Sud ajoute à sa formation plusieurs nouveaux joueurs. Jean-François David sera l’un d’eux. David a fait trois saisons complètes avec les Cataractes de Shawinigan et une demi-saison avec le Drakkar de Baie-Comeau. Ce défenseur de 32 ans a aussi obtenu du succès en Europe et aux États-Unis. Le gardien Marco Cousineau revient devant les buts pour la prochaine saison.
Yannick Riendeau s’est joint aux Marquis de Jonquière. L’attaquant de 26 ans a réussi à accumuler 126 points lors de sa dernière saison avec les Voltigeurs de Drummondville en 2008-2009. Pendant quatre saisons, il s’est promené entre la AHL et la ECHL.
L’attaquant d’origine slovaque Juraj Kolnik se joindra aux Prédateurs de Laval. Kolnik a entre autres fait partie de l’équipe junior Océanic de Rimouski à la fin des années 90. Dans le circuit Bettman, il a disputé 250 parties avec les Islanders de New-York et les Panthères de la Floride.
Keven Veilleux, un attaquant de 25 ans, joint les rangs de l'Isothermic de Thetford Mines. Il est un nouveau venu dans la LNAH. Cet attaquant de 25 ans a été un choix de 2e ronde chez les Penguins de Pittsburgh en 2007.
La saison des Prédateurs de Laval s'amorce ce vendredi 3 octobre à 20h, alors qu'ils receveront les Éperviers de Sorel-Tracy au Colisée de Laval.
Par Véronique Veilleux, EnBeauce.com et Guy Levasseur, L'Écho de Trois-Rivières
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.