Sami Zayn passera le week-end à la maison
Le lutteur québécois Sami Zayn sera de la tournée de la World Wrestling Entertainment (WWE) qui s’arrête au Centre Bell ce vendredi soir, 17 octobre, ainsi que samedi au Colisée Pepsi de Québec.
Le gladiateur lavallois a confirmé sur Twitter, un peu plus tôt cette semaine, qu’il sera de l’événement montréalais «Mama. Mama, I'm coming home. #WWEMontreal, see you this Friday! #RAW».
L’historien de la lutte, Patric Laprade, a confirmé à L’Écho de Laval que l’athlète allait également faire le gala prévu dans la Vieille Capitale samedi.
Selon lui, Sami Zayn devrait se battre dans la première partie de la carte.
«Ce ne sont pas tous les fans de la WWE qui le connaissent à ce stade-ci. En principe, il devrait affronter soit Tyson Kidd, Adrian Neville ou Tyler Breeze qui sont ses coéquipiers dans la NXT (club-école de la WWE). Les quatre participent, depuis quelques semaines, à de nombreux galas locaux de la WWE.»
Un bel avenir devant lui
Signé à NXT en janvier 2013, Sami Zayn, de son vrai nom Rami Sebei, poursuit son ascension. Celui qu’on a connu au Québec et sur le circuit indépendant de la lutte comme El Generico devrait, en principe, faire le saut dans les grandes ligues en 2015, estime Patric Laprade.
«Il prend beaucoup d’expérience. On n’hésite pas à faire appel à ses services pour les galas locaux de la WWE. En plus, j’ai l’impression qu’on le prépare comme le prochain champion NXT, titre qu’il devrait remporter en décembre. Ensuite, il pourrait garder la ceinture jusqu’en avril et être appelé à faire ses débuts avec le grand club après le prochain Wrestlemania», croit-il.
Cependant, ce scénario pourrait changer, beaucoup de facteurs sont à prendre en compte, notamment, l’arrivée d’un autre Québécois à la NXT Kevin Steen.
«Steen débutera en décembre. Les officiels pourraient décider d’entamer un angle l’opposant à Sami Zayn, d’autant plus que sur le circuit indépendant cette rivalité à faire parler d’elle à travers le monde.»
Une chose est certaine pour l’historien de la lutte, autant Sami Zayn que Kevin Steen sont promis à un bel avenir au sein de la WWE.
«L’année 2015 sera celle de leur arrivée et vous pouvez être certain que lorsqu’ils arriveront, ils auront un rôle déterminant. On ne les fera pas graduer simplement pour les monter. On ne veut pas les brûler, on croit beaucoup en leur potentiel», conclut celui qui prépare, en compagnie de son acolyte Bertrand Hébert, une biographie sur Maurice «Mad Dog» Vachon qui sortira au printemps prochain, possiblement en mars, aux Éditions Libre Expression.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.