Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sami Zayn passera le week-end à la maison

durée 09h31
16 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

Le lutteur québécois Sami Zayn sera de la tournée de la World Wrestling Entertainment (WWE) qui s’arrête au Centre Bell ce vendredi soir, 17 octobre, ainsi que samedi au Colisée Pepsi de Québec.

Le gladiateur lavallois a confirmé sur Twitter, un peu plus tôt cette semaine, qu’il sera de l’événement montréalais «Mama. Mama, I'm coming home. #WWEMontreal, see you this Friday! #RAW».

L’historien de la lutte, Patric Laprade, a confirmé à L’Écho de Laval que l’athlète allait également faire le gala prévu dans la Vieille Capitale samedi.

Selon lui, Sami Zayn devrait se battre dans la première partie de la carte.

«Ce ne sont pas tous les fans de la WWE qui le connaissent à ce stade-ci. En principe, il devrait affronter soit Tyson Kidd, Adrian Neville ou Tyler Breeze qui sont ses coéquipiers dans la NXT (club-école de la WWE). Les quatre participent, depuis quelques semaines, à de nombreux galas locaux de la WWE.»

Un bel avenir devant lui

Signé à NXT en janvier 2013, Sami Zayn, de son vrai nom Rami Sebei, poursuit son ascension. Celui qu’on a connu au Québec et sur le circuit indépendant de la lutte comme El Generico devrait, en principe, faire le saut dans les grandes ligues en 2015, estime Patric Laprade.

«Il prend beaucoup d’expérience. On n’hésite pas à faire appel à ses services pour les galas locaux de la WWE. En plus, j’ai l’impression qu’on le prépare comme le prochain champion NXT, titre qu’il devrait remporter en décembre. Ensuite, il pourrait garder la ceinture jusqu’en avril et être appelé à faire ses débuts avec le grand club après le prochain Wrestlemania», croit-il.

Cependant, ce scénario pourrait changer, beaucoup de facteurs sont à prendre en compte, notamment, l’arrivée d’un autre Québécois à la NXT Kevin Steen.

«Steen débutera en décembre. Les officiels pourraient décider d’entamer un angle l’opposant à Sami Zayn, d’autant plus que sur le circuit indépendant cette rivalité à faire parler d’elle à travers le monde.»

Une chose est certaine pour l’historien de la lutte, autant Sami Zayn que Kevin Steen sont promis à un bel avenir au sein de la WWE.

«L’année 2015 sera celle de leur arrivée et vous pouvez être certain que lorsqu’ils arriveront, ils auront un rôle déterminant. On ne les fera pas graduer simplement pour les monter. On ne veut pas les brûler, on croit beaucoup en leur potentiel», conclut celui qui prépare, en compagnie de son acolyte Bertrand Hébert, une biographie sur Maurice «Mad Dog» Vachon qui sortira au printemps prochain, possiblement en mars, aux Éditions Libre Expression.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 mai 2025

Nouvelle saison pour les trottinettes en libre-service à Laval

Les trottinettes électriques en libre-service de la Ville de Laval font leur retour pour la saison estivale 2025. Ce sont 100 nouveaux appareils qui s'ajoutent à la flotte existante, pour un total de 500.  Les employés ont débuté depuis hier le déploiement progressif des 68 stations. Mentionnons qu'il s'agit du double d'endroits comparativement à ...

Publié le 8 mai 2025

Tournoi masculin professionnel de tennis M25 : Bruny président d'honneur

Le champion olympique d'athlétisme et chef de mission de la délégation canadienne aux derniers Jeux olympiques à Paris, Bruny Surin, a accepté d'être le président d'honneur de la troisième édition du Tournoi masculin professionnel de tennis M25 Laval.  L'événement  se tiendra au Parc St-Victor du 29 juin au 6 juillet prochain. ll accueille des ...

Publié le 5 mai 2025

Les activités de pêche à la SÉPAQ perturbées par une grève à compter du 15 mai

Les activités de pêche à la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) risquent d'être perturbées, alors que des syndiqués y annoncent trois jours de grève à compter du 15 mai. Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) — un grand syndicat indépendant des centrales — compte 2500 membres à la SÉPAQ. Ce sont ...