Près de 4000 jeunes dynamiques pour le cross-country régional
Le 8 et 9 octobre dernier se déroulait le championnat régional de cross-country au Centre de la Nature de Laval. Malgré la température imprévisible, les participants se sont présentés avec beaucoup d’énergie. Lors de la première journée, près de 1600 athlètes du secondaire ont participé à la compétition, tandis qu’environ 2300 athlètes étaient présents pour effectuer les courses du primaire le lendemain.
Tout d’abord, la catégorie Benjamin féminin devait effectuer un parcours de 2 kilomètres. Représentante du Collège Letendre, Alexia Granados-Maria a réalisé le meilleur temps de 7 :48. Rachel Lupien de l’école secondaire Poly-Jeunesse et Élodie Simoneau du Collège Letendre ont terminées respectivement deuxième et troisième.
Dans la catégorie Benjamin masculin, Abderrafik Hassane de l’école secondaire Georges-Vanier a enlevé les grands honneurs avec un chronomètre de 10 :28 pour une distance de 3 kilomètres. Maverick Hoziel du Collège Laval et Yanis Ait-Abdeslam de l’École d’Éducation Internationale ont respectivement terminés deuxième et troisième.
Pour la catégorie Cadet féminin, Sarajeanne Pépin du Collège Laval a remporté la course de 3 kilomètres avec un temps de 12 :13. On retrouve Esther Mondésir de l’école secondaire Mont-de-LaSalle en deuxième position ainsi que Sonya Hannigan du Collège Letendre en troisième position.
Pour la catégorie Cadet masculin, le premier à franchir la ligne d’arrivée du 4 kilomètres a été Tarik Arkoub de l’École d’Éducation Internationale qui a effectué un temps de 14 :01. Alex Grenier-Crichton et Ahmed Redouane Benazza, provenant de l’école secondaire Mont-de-Lasalle sont également montés sur le podium.
Dans la catégorie Juvénile féminin, on retrouve respectivement Samuelle Bastien de l’école secondaire Horizon-Jeunesse, Catherine Bibeau-Lorrain du Collège Letendre et Justine Piché de l’école secondaire Curé-Antoine-Labelle. La première a mis 18 :30 pour atteindre la ligne d’arrivée du 4 kilomètres.
Ensuite, pour la catégorie Juvénile masculin, Nicolas Guénette de l’école secondaire Horizon-Jeunesse a remporté la médaille d’or du 6 kilomètres avec un temps de 21:28, suivi de Walid Stitou de l’école secondaire Curé-Antoine Labelle et William Lortie-Monette du Collège Letendre.
Pour les élèves de 5e et 6e année, les participants devaient effectuer un parcours de 2 kilomètres. Voici, en ordre respectif, les trois premières positions pour chacune des catégories du primaire :
5eféminin : Audrey Déry (école primaire Charles-Bruneau) avec un temps de 8 :56, Audrey Chelsie François (école primaire Charles-Bruneau) et Maude Fortin (école primaire Saint-François).
5e masculin : Chaka Ntumba-Muntu (école primaire Des Cardinaux) avec un temps de 7 :51, Lou-Félix Roy-Lachapelle (école primaire L’Envolée) et Ismael Salmoun (école primaire Marc-Aurèle Fortin).
6e féminin : Mia Pellegrino (école primaire Charles-Bruneau) avec un temps de 8 :12, Élodie Caron (école primaire Charles-Bruneau) et Charlotte Fortin (école primaire Hébert).
6e masculin : Jules-Anthony Vilsaint (école primaire Saint-François) avec un temps de 7 :37, Giancarlo Paolucci (Hillcrest Academy elementary school) et Nathan Garnier (école primaire Simon-Vanier).
Ceux-ci auront la chance de représenter la région de Laval au championnat provincial de cross-country qui se déroulera samedi le 25 octobre 2014 à Amos, en Abitibi-Témiscamingue. Au total, 42 athlètes du secondaire (21 gars et 21 filles) ainsi que 8 athlètes d’âge primaire (catégorie Moustique) se rendront sur place pour tenter de remporter les honneurs de la compétition.
Source: communiqué de presse Sports Laval
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.