Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

David Lemieux affrontera Gabriel Rosado le 6 décembre prochain sur le réseau américain HBO

durée 15h53
20 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le boxeur David Lemieux se mesura à l’Américain Gabriel Rosado le 6 décembre prochain au Barclay’s Center de Brooklyn. L’événement sera présenté par le prestigieux réseau américain HBO.

« Avec le style de Rosado, ce sera tout un feu d'artifice », de déclarer Lemieux lorsque rejoint par L'Écho de Laval.

Gabriel Rosado a une fiche de 21 victoires dont 13 par KO, en 24 combats. Il n’a perdu que 3 duels en carrière et pas contre n’importe qui. Ces 3 défaites se résume par les noms de Gennady Golovkin, Peter Quillin et Jermell Charlo. Tous des noms de l’élite de la catégorie.

Pour sa part, le Québécois a remporté 30 de ses 32 combats par KO. Il est sorti victorieux de son dernier affrontement de belle façon en terminant le combat au 3e round face à Fernando Guerrero.

Un David Lemieux mieux préparé

« Je suis un bien meilleur boxeur aujourd’hui que je l’étais en 2011 contre Marco Antonio Rubio et je vais le prouver. Pour moi,  Rosado et Rubio, c’est le même bateau. Je les coulerais aujourd’hui que ce soit l'un ou l'autre », d’ajouter le boxeur confiant en ses moyens.

Le camp d’entrainement du Québécois est déjà commencé depuis longtemps et il se poursuivra à Montréal. « Je travaille beaucoup de choses lors des entrainements. Je ne peux plus simplement me fier sur ma force de frappe. Avec des adversaires de la qualité de Rosado, je dois être plus complet, plus intelligent dans le ring et plus explosif », commente Lemieux avec un brin de philosophie.

Le combat aura lieu en sol américain, ce ne sera toutefois pas un facteur selon Lemieux. « Je vais faire ce que je peux contrôler, mais chose certaine a la fin du combat tous les gens seront derrière moi. » assure le pugiliste.

Avec une victoire, Lemieux tomberait dans l’élite et aurait sa chance pour un combat de Championnat du monde. « Je suis l’élite et je vais le démontrer hors de tout doute. Le 6 décembre prochain, je serai le pire cauchemar de Rosado », de conclure Lemieux.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 avril 2024

Naissance d’une toute première ligue de football américain 100% féminine

Quatre associations de football civil au Québec se sont unis afin de créer la toute première ligue de football américain 100% féminine pour les jeunes filles de 15-16-17 ans.  La mission de cette ligue est d’offrir la chance aux jeunes filles de compétitionner entre elles dans un format de six contre six sur un terrain de football aux dimensions ...

15 avril 2024

Nouvelle saison pour BIXI à Laval

Depuis quelques jours, les vélos en libre-service BIXI de la Ville de Laval sont de retour. En effet, la flotte de 295 appareils disponibles en 2023 est redéployée graduellement sur le territoire lavallois. Cela représente 215 vélos mécaniques (dits « réguliers ») et 80 vélos à assistance électrique répartis dans 26 stations. Depuis son ...

11 avril 2024

Nouvelle saison pour BIXI à Laval

Depuis quelques jours, les Lavalloises et les Lavallois peuvent constater un autre signe du printemps, soit le retour des vélos en libre-service BIXI. En effet, la flotte de 295 appareils disponibles en 2023 est redéployée graduellement sur le territoire lavallois. Cela représente 215 vélos mécaniques (dits « réguliers ») et 80 vélos à assistance ...