Guy Lafleur toujours présent pour les fans
L’ex-hockeyeur de la Ligue Nationale de Hockey (LNH), Guy Lafleur, a toujours du plaisir lors des événements ouverts aux partisans. Les temps ont peut-être changés, mais celui qui portait le numéro 10 à l’époque prend toujours plaisir à discuter de hockey avec les gens.
Lafleur était présent au premier Comiccon de Québec lors du dernier week-end.
« Je fais deux à trois événements annuellement pour rencontrer les gens. C’est toujours un plaisir pour moi de répondre aux questions ou de signer des articles aux partisans », d’expliquer le Démon Blond. Celui qui a fait la pluie et le beau temps avec le Tricolore reconnaît que peu importe l’endroit où il se trouve, les gens l’associent plus à la Sainte Flanelle qu’aux Nordiques de Québec. « Cela peut paraître paradoxal, mais même à Québec, je me fais plus souvent demander de signer des articles à l’effigie du Canadiens de Montréal », affirme t-il.
Dossier Québec
« Je suis content de voir le développement de l’amphithéâtre de Québec. Les travaux progressent bien. Si la ville peut obtenir une équipe, ça ramènerait la fièvre du hockey chez les plus jeunes. Le hockey en a besoin. Je suis sûr que Québec aura son club, reste à savoir quand », déclare Lafleur.
Est-ce que Guy Lafleur s’impliquerait dans le dossier Québec si jamais la ville obtenait un club ? « Ce serait pratiquement impossible pour moi. J’ai 63 ans et je suis sous contrat avec le Canadien pour les sept prochaines années. Je suis bien traité par le tricolore et je ne crois pas que je pourrais quitter l’équipe où j’ai passé la majorité de ma vie. Je dois dire par contre que j’ai adoré finir ma carrière à Québec », dit-il.
Tout un départ des Canadiens
Le Démon Blond soutient que les jeunes continuent de le surprendre cette saison. « J’aime beaucoup Brendan Gallagher et Alex Galchenyuk. Je vois leur désir de gagner et de s’améliorer. Max Pacioretty est pas si mal non plus, mais je crois qu’il peut en donner plus », mentionne Lafleur.
Si le Tricolore connaît un début de saison extraordinaire, Lafleur se dit surpris de la façon dont le club rebondit lors d’un mauvais départ. « Ils se mettent souvent dans le trouble, toutefois, leur force de caractère leur permet de revenir dans la partie et ça m’impressionne. Ils devront trouver une façon de mieux débuter leur match car lorsque tu joues avec le feu, tu peux te brûler », conclut Lafleur avec philosophie.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.