Eleider Alvarez mérite la ceinture d’argent de la WBC
Le boxeur Eleider « Storm » Alvarez a remporté son combat par arrêt de l’arbitre au septième round face à Ryno Liebenberg dans un duel disputé samedi dernier à Monaco. Cette victoire lui procure donc la ceinture d’argent de la World Boxing Council (WBC).
« Il s’agit de ma plus grosse victoire en carrière et mon plus gros accomplissement », de déclarer Eleider Alvarez lorsque rejoint par Néomédia.
Le boxeur a complètement dominé le combat, démontrant tout son talent. Celui-ci a provoqué une coupure au-dessus de l’œil gauche de Liebenberg dès le troisième round. « Je l’ai frappé très fort avec mon Jab au premier round et par la suite, je l’ai senti mal à l’aise. J’ai continué à le frapper jusqu’à ce que je voie la coupure. Dès ce moment, je me suis concentré à frapper cette cible. Je lui ai mis beaucoup de pression et je l’ai envoyé au tapis lors du sixième assaut avec un bon Uppercut. Finalement, l’arbitre a arrêté au septième engagement et j’étais content », analyse le boxeur d’origine Colombienne.
La ceinture d’argent représente beaucoup pour Alvarez. « Ça représente tout pour moi. Tous les sacrifices que j’ai dû faire. Je suis vraiment heureux, mais j’ai encore très faim car je n’ai pas encore atteint le but ultime d’être champion du monde », dit-il. Avec cette ceinture, Alvarez pourrait être appelé n’importe quand pour disputer un duel impliquant une ceinture pour le championnat mondial.
La suite
Celui qu’on surnomme « Storm » prévoit recommencer l’entrainement la semaine prochaine en Colombie. Il en profitera pour prendre du temps pour voir sa famille et ses amis. Il souhaiterait retourner dans le ring au mois d’avril. « Je vais m’asseoir avec mon promoteur, Yvon Michel, et on verra ce qui s’amène pour moi. Je veux un combat significatif », de conclure le sympathique pugiliste.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.