Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Karl W. Ouimette a un goût amer de sa dernière saison avec l’Impact de Montréal

durée 04h58
30 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le défenseur de l’Impact de Montréal, Karl W. Ouimette, a un goût amer de sa dernière saison avec l’équipe montréalaise.

« On a commencé la saison tout croche, personne n’était sur la même page, joueurs, entraineurs, organisation et on n’avait aucune identité. C’était impossible de redresser cette tour de pise », d’imager l’athlète natif de Terrebonne.

Au point de vue personnel, l’athlète a senti une certaine évolution dans son jeu par sa polyvalence en défensive, mais pour ce dernier, sa vraie position est défenseur central. « J’ai toujours été plus à l’aise à cet endroit. Je peux jouer ailleurs, mais si tu veux maximiser mon talent, je dois jouer à cette positon », d’affirmer le numéro 34 de l’Impact.

De bons moments

Malgré cette saison fort décevante, Ouimette a apprécié remporter le championnat Canadien. « Cela a mis un baume sur notre saison », dit-il. Il mentionne également avoir apprécié tous ses matchs joués comme défenseur central.

Parmi les autres moments qu’il a apprécié, il aborde la dernière saison de Marco Di Vaio. « C’est un chic type autant sur le terrain qu’en dehors. Il est un joueur très doué et intelligent. Sur le terrain, il était tout un compétiteur, mais en dehors c’était quelqu’un d’humble et simple », mentionne Ouimette.

Di Vaio a fait un geste pendant la saison qui a beaucoup plus au défenseur. « Ma sœur était décédée et le match d’après il a marqué. Il est venu me voir et m’a pris dans ses bras. Ça m’a fait un grand bien et j’ai apprécié ce beau moment qui pour moi évoque son respect et sa confiance », ajoute t-il avec émotion.

Le futur

Le numéro 34 de l’Impact de Montréal n’a toujours pas rencontré la direction, mais sa vision est claire : il veut jouer plus la saison prochaine et ce dans sa position naturelle, soit défenseur central. « J’espère que ce sera avec l’équipe montréalaise, sinon ce sera avec une autre équipe. Je dois jouer si je veux m’améliorer. Le temps passe vite dans une carrière et je ne dois pas perdre mon temps », analyse Karl W. Ouimette.

Le défenseur profitera des prochaines semaines pour se reposer et refaire le plein. Il mentionne en terminant qu’il aimerait s’impliquer dans des causes humanitaires dans un futur rapproché.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 juin 2025

À trottinette électrique, le port du casque est obligatoire

La loi au Québec oblige le port du casque pour les utilisateurs de tous les types d’appareils de transport personnel motorisés, tels que les trottinettes électriques.  Le ministère des Transports (MTQ) rappelle que les usagers doivent être âgés d’au moins 14 ans. Ils sont également tenus de respecter les mêmes règles de circulation que les ...

Publié le 20 juin 2025

Une plongeuse lavalloise reçoit une bourse de la Fondation Aléo

La plongeuse de Laval, Laurence Labadie,  a obtenu une des 23 bourse lors de la 21e édition de la remise de bourses du Programme Cascades au sein de la Fondation Aléo. La plongeuse de 15 ans s'est vue remettre un montant de 2 000 $. L'étudiante de 3e secondaire à l’Académie Sainte-Thérèse, a réussi à atteindre le standard international pour les ...

Publié le 18 juin 2025

Deux athlètes des Laurentides reçoivent une bourse de la Fondation Aléo

Joao Gabriel Tanganelli et Naomi Urness, tous les deux athlètes dans les Laurentides, ont obtenu une des 23 bourse remises lors de la 21e édition de la remise de bourses du Programme Cascades au sein de la Fondation Aléo. Le nageur de 17 ans, originaire de Saint-Jérôme, Joao Gabriel Tanganelli s'est vu remettre un montant de 2 000 $. L'étudiant ...