Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Karl W. Ouimette a un goût amer de sa dernière saison avec l’Impact de Montréal

durée 04h58
30 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le défenseur de l’Impact de Montréal, Karl W. Ouimette, a un goût amer de sa dernière saison avec l’équipe montréalaise.

« On a commencé la saison tout croche, personne n’était sur la même page, joueurs, entraineurs, organisation et on n’avait aucune identité. C’était impossible de redresser cette tour de pise », d’imager l’athlète natif de Terrebonne.

Au point de vue personnel, l’athlète a senti une certaine évolution dans son jeu par sa polyvalence en défensive, mais pour ce dernier, sa vraie position est défenseur central. « J’ai toujours été plus à l’aise à cet endroit. Je peux jouer ailleurs, mais si tu veux maximiser mon talent, je dois jouer à cette positon », d’affirmer le numéro 34 de l’Impact.

De bons moments

Malgré cette saison fort décevante, Ouimette a apprécié remporter le championnat Canadien. « Cela a mis un baume sur notre saison », dit-il. Il mentionne également avoir apprécié tous ses matchs joués comme défenseur central.

Parmi les autres moments qu’il a apprécié, il aborde la dernière saison de Marco Di Vaio. « C’est un chic type autant sur le terrain qu’en dehors. Il est un joueur très doué et intelligent. Sur le terrain, il était tout un compétiteur, mais en dehors c’était quelqu’un d’humble et simple », mentionne Ouimette.

Di Vaio a fait un geste pendant la saison qui a beaucoup plus au défenseur. « Ma sœur était décédée et le match d’après il a marqué. Il est venu me voir et m’a pris dans ses bras. Ça m’a fait un grand bien et j’ai apprécié ce beau moment qui pour moi évoque son respect et sa confiance », ajoute t-il avec émotion.

Le futur

Le numéro 34 de l’Impact de Montréal n’a toujours pas rencontré la direction, mais sa vision est claire : il veut jouer plus la saison prochaine et ce dans sa position naturelle, soit défenseur central. « J’espère que ce sera avec l’équipe montréalaise, sinon ce sera avec une autre équipe. Je dois jouer si je veux m’améliorer. Le temps passe vite dans une carrière et je ne dois pas perdre mon temps », analyse Karl W. Ouimette.

Le défenseur profitera des prochaines semaines pour se reposer et refaire le plein. Il mentionne en terminant qu’il aimerait s’impliquer dans des causes humanitaires dans un futur rapproché.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 mai 2025

Nouvelle saison pour les trottinettes en libre-service à Laval

Les trottinettes électriques en libre-service de la Ville de Laval font leur retour pour la saison estivale 2025. Ce sont 100 nouveaux appareils qui s'ajoutent à la flotte existante, pour un total de 500.  Les employés ont débuté depuis hier le déploiement progressif des 68 stations. Mentionnons qu'il s'agit du double d'endroits comparativement à ...

Publié le 8 mai 2025

Tournoi masculin professionnel de tennis M25 : Bruny président d'honneur

Le champion olympique d'athlétisme et chef de mission de la délégation canadienne aux derniers Jeux olympiques à Paris, Bruny Surin, a accepté d'être le président d'honneur de la troisième édition du Tournoi masculin professionnel de tennis M25 Laval.  L'événement  se tiendra au Parc St-Victor du 29 juin au 6 juillet prochain. ll accueille des ...

Publié le 5 mai 2025

Les activités de pêche à la SÉPAQ perturbées par une grève à compter du 15 mai

Les activités de pêche à la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) risquent d'être perturbées, alors que des syndiqués y annoncent trois jours de grève à compter du 15 mai. Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) — un grand syndicat indépendant des centrales — compte 2500 membres à la SÉPAQ. Ce sont ...