Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le champion du monde Adonis Stevenson promet tout un spectacle le 19 décembre

durée 15h24
6 novembre 2014
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le champion du monde de la World Boxing Council (WBC) et Ring Magazine, Adonis « Superman » Stevenson, promet tout un spectacle le 19 décembre prochain au Colisée Pepsi de Québec face à Dmitry Sukhotsky.

« Je suis vraiment content de remonter sur le ring. Ce sera pour moi un honneur de faire la finale de ce qui sera probablement la dernière carte de boxe de cet amphithéâtre. J’ai faim », de débuter le Lavallois. Stevenson s’attend encore à un bel accueil de la part des spectateurs de la Vieillie capitale et promet leur rendre l’appareil avec un bon spectacle.

Le fameux choix de Dmitry Sukhotsky

L’annonce de l’adversaire de Stevenson a fait couler beaucoup d’encre et le champion ne s’est pas défilé des questions de Néomédia pour dévoiler son opinion. « Ce n’était pas mon premier choix, je voulais Bernard Hopkins, mais ce dernier a opté pour un combat face à Sergey Kovalev. Sukhotsky a mérité sa chance comme moi je l’avais mérité à l’époque face à Chad Dawson. Il est quand même classé dans le top dix mondial », affirme le Québécois.

Est-ce que Stevenson s’en met plus sur les épaules vu la pression populaire ? « Je me met déjà beaucoup de pression moi-même. Je vais lui passer le KO car c’est comme ça que j’ai bâti ma carrière et c’est ce qui vend. Ce ne sera toutefois pas un combat facile », ajoute Superman avec prudence.

Le champion croit d’ailleurs que certains sous-estiment Dmitry Sukhotsky. « Quand j’ai affronté Andrzej Fonfara, tout le monde disait que ce serait facile. J’ai remporté le combat plus difficilement que prévu. Un coup de poing peut tout changer. Je ne veux même pas entendre parler du fait que c’est un duel de préparation. Un combat, c’est un combat. Je devrai être prêt car mon adversaire, lui, le sera », dit-il avec philosophie.

Le camp d’entrainement du boxeur aura lieu à Détroit sous la supervision de son entraîneur et ami, Sugar Hill. « Je prévois un bon camp d’entrainement et cette fois, je resterai en Amérique du nord. Je suis en pleine forme » de dire le champion.

Les opinions de Superman

Amené à commenter la guerre entre lui et Jean Pascal, Stevenson mentionne ceci : « Il n’y a pas de guerre de mon côté. Je ne l’écoute pas vraiment. Pour moi c’est un bluffeur. Ses projets de combats n’ont pas marché et il a tenté d’obtenir quelque chose de ma part. Il devra attendre en 2015 comme c’était prévu au départ. C’est moi le patron et c’est ce que j’ai décidé. Il est tellement découragé qu’il accepte de se battre en sous-carte du gars contre qui il a gagné son dernier combat (Lucian Bute). »

Le champion du monde WBC et Ring Magazine n’est guère pas impressionné par ceux qui le critiquent. « On ne peut pas se faire aimer par tout le monde et c’est correct. Les boxeurs Bernard Hopkins et Floyd Mayweather Jr ont fait beaucoup pour la boxe et malgré tout, plusieurs les critique encore. Quand on ne t’aime pas, on ne t’aime pas et il n’y a rien à faire. Toutes les excuses sont bonnes. Le gouvernement ne peut pas plaire à tout le monde, imagine-toi un boxeur », d’imager le Lavallois.

Adonis Stevenson prévoit assister samedi à l’affrontement entre Bernard Hopkins et Sergey Kovalev. « Je souhaite une victoire d’Hopkins car un duel avec lui serait plus facile à organiser. Si le combat s’étire, je crois que ce dernier l’emportera, mais sinon ce sera Kovalev. Pour les fans de boxe, il s’agira d’une belle soirée », conclut-il.

Entrevue audio ICI

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Direction les Jeux olympiques pour Romain Le Gac et sa partenaire

Le patineur en danse sur glace, originaire de France mais vivant à Laval, et sa partenaire de Sainte-Anne-des-Plaines, Marie-Jade Lauriault, font partie de l’équipe de douze athlètes qui représenteront le Canada aux Jeux olympiques d’hiver de 2026, à Milano Cortina. La patineuse et le patineur, âgés respectivement de 29 et 30 ans, sont l’un des ...

Publié le 9 janvier 2026

Laval en blanc de retour pour une 21e année du 23 au 25 janvier

La Ville de Laval tiendra la 21e édition de son événement hivernal Laval en blanc, du 23 au 25 janvier, au Centre de la nature. Entièrement gratuit et ouvert à tous, l’événement proposera une programmation pour petits et grands, comprenant des feux d’artifice le vendredi soir, des spectacles sous chapiteau chauffé et de nombreuses activités de ...

Publié le 12 décembre 2025

Une programmation des Fêtes 100 % gratuite pour tous à Laval  

Cette année, pour les Fêtes, la Ville de Laval  propose une programmation 100 % gratuite qui fera briller les yeux des petits comme des grands. Marché de Noël, ateliers créatifs, science, sport, plein air, culture : tout y est pour célébrer en grand sans affecter son budget. « Avec la période de réjouissances qui approche, nous tenions à offrir ...