Curling : deux clubs de Laval obtiennent leur place pour le championnat provincial
Les équipes lavalloises de Laurie St-Georges, chez les dames, et de Nicolas Côté, chez les hommes, se sont qualifiées pour le Championnat provincial junior Brosse Performance grâce à leur performance obtenue, le week-end dernier, dans un tournoi de qualification qui se déroulait au Club de curling Laval-sur-le-Lac.
Dix-huit (18) des meilleures équipes masculines et féminines, provenant notamment de Dolbeau, Val d’Or, Chibougamau et Lennoxville, avaient rendez-vous pour cette compétition de qualification.
Il y avait deux laissez-passer de disponible pour chaque catégorie. Laval était bien représenté avec l’équipe féminine de Laurie St-Georges de l’entraîneur Michel St-Georges, représentante du Québec au prochain tournoi International des U18 en avril 2015 à Edmonton.
Il y avait également la formation masculine d’Antoine Provencher entraînée par André DesRivières, représentante du Québec aux prochains Jeux du Canada en février 2015 à Prince George, ainsi que l’équipe masculine de Nicolas Côté de l’entraîneur Greg Raymond, qui a représenté la région au dernier Championnat junior provincial 2014.
L’équipe St-Georges composée de Laurie et Cynthia St-Georges, Laurie Lavoie et Meaghan Rivett ainsi que l’équipe Côté composée de Nicolas Côté, Nick Den Hartog, Chris Kovalchuck et Maxence Martel ont tous les deux remporté les grands honneurs obtenant ainsi leur place pour l’épreuve provinciale qui aura lieu à Etchemin du 3 au 8 janvier prochain.
Quant à l’équipe Provencher, elle n’a pu se qualifier, mais pourra se reprendre au tournoi de la dernière chance qui se tiendra à Val d’Or dans deux semaines. Fait à noter, l’équipe St-Georges a une moyenne d’âge de moins de 16 ans et performe déjà dans les catégories des moins de 18 et 21 ans.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.