Les Prédateurs de Laval frappent fort sur et à l’extérieur de la glace
Steve The Boss Bossé effectuera ses premiers tours de glace dans l’uniforme des Prédateurs de Laval ce dimanche alors que la formation lavalloise recevra la visite des River Kings de Cornwall.
La direction de l’équipe a confirmé le tout, vendredi matin, lors d’un point de presse où elle a, également, présenté son gardien de but Mathieu Corbeil. De plus, un partenariat majeur a été confirmé, sur plusieurs saisons, avec deux commanditaires.
Celui qui a fait régner l’ordre dans la Ligue nord-américaine de hockey, de 2003 à 2009, était absent de la rencontre médiatique de vendredi.
«Steve n’a pu être avec nous en raison d’obligations professionnelles. Il est pompier et a dû répondre à un appel d’urgence. D’ailleurs c’est assez particulier qu’il soit parti éteindre un feu alors qu’on va lui demander le contraire sur la glace», a dit, d’entrée de jeu, le Directeur marketing des Prédateurs de Laval, Jean-Marc Émond.
Les partisans de l’équipe étaient impatients de revoir Bossé dans la LNAH. Son retour dans le circuit avait été annoncé, il y a près de trois semaines.
«C’était important pour nous et pour Steve qu’il fasse son retour au moment où il se sentirait prêt. On ne voulait pas brûler les étapes. Il aura du pain sur la planche ce dimanche face à M. Lessard (Francis) des River Kings», précise Jean-Marc Émond.
Au cours de sa carrière dans la LNAH, le robuste joueur de 6 pi a jeté les gants à 221 reprises, gagné plus d'un duel sur deux et cumulé plus de 1 000 minutes de punition en 150 parties.
Optimisme
L’arrivée de Steve Bossé et le brio devant le filet du gardien Mathieu Corbeil-Thériault font croire aux dirigeants lavallois que le club est sur la bonne voie.
Le cerbère le croit aussi. «Depuis que l’on a resserré la défensive, on constate qu’on a de bonnes chances de gagner. On a un bon noyau de joueurs, notre famille commence à se souder, c’est des gars super aimable», indique Mathieu Corbeil-Thériault.
Celui-ci connaît bien le directeur général de l’équipe, Lucien Paquette, puisqu’il a évolué sous ses ordres dans les rangs mineurs. «J’ai été surpris du calibre, c’est assez impressionnant d’autant plus que les gars n’ont qu’un jour de pratique par semaine. Je suis très heureux de m’être joint aux Prédateurs», conclut-il.
Choix de quatrième ronde des Blue Jackets de Columbus au repêchage de 2010, il a pris part, de 2008 à 2012, à 162 parties avec les Mooseheads de Halifax et les Sea Dogs de Saint John dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).
C'est dans l'uniforme de ces derniers qu'il a eu la chance de soulever la Coupe Memorial en 2011 ainsi que la Coupe du Président en 2011 et 2012. Le gardien de 23 ans a ensuite joué, notament, dans la Central Hockey League (CHL) et la Ligue américaine de hockey (LAH). Il attendait, cette année, un appel de l’Europe qui n’est pas venu.
Nouveau partenariat
Enfin, les Prédateurs ont annoncé une entente de plusieurs saisons avec deux partenaires majeurs, système intérieurs Bernard MNJ et Gestion Solution Construction, qui permettront à l’équipe de rayonner davantage dans la communauté.
«C’est un bon produit avec lequel nous sommes fières d’être associé. Nous croyons au potentiel du club et du circuit à long terme. Nous sommes confiants», a déclaré le grand patron de Gestion Solution Construction, Marc-André Dayan.
Le dirigeant de Bernard MNJ, Hugo Bernard, est encore plus enthousiaste de cet accord.
«On accueille en ce moment 800 personnes au Colisée. On va faire connaître le produit, certains ignorent que la LNAH est de retour à Laval, et d’ici la fin de la saison on aura des foules de l’ordre de 1500 spectateurs. L’an prochain on vise les 2500 personnes et plus.»
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Perso, j'ai repris goût à la ligue en janvier en allant voir un match du Blizzard de Trois-Rivières, juste pour voir si cela avait changé et à mon grand étonnement et celui de ma conjointe, c'est absolument le cas. Le niveau de jeu et la vitesse sont des éléments très présents maintenant. Depuis ce temps, la famille et moi ont fait le tour des amphithéâtres du circuit (Jonquière, Thetford Mines, Cornwall, Sorel-Tracy, St-Georges...).
De dire que ce n'est pas abordable? À 15$ le billet (comparé à $150-$200 au Centre Bell), il faut être un peu dans le champ pour dire que c'est cher aller voir un match de la LNAH. Oui, la LNH et la LNAH, ce sont deux mondes bien différents, mais avoir la chance de voir un bon produit de chez nous dans nos arénas au Québec, ce serait peut-être bien qu'on donne la chance au coureur et garder nos joueurs de chez nous ici au lieu de les voir quitter pour l'Europe.
D'un partisan fort satisfait du produit offert par la LNAH et fan du Blizzard de Trois-Rivières.