Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Prédateurs de Laval frappent fort sur et à l’extérieur de la glace

durée 14h06
5 décembre 2014
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

Steve The Boss Bossé effectuera ses premiers tours de glace dans l’uniforme des Prédateurs de Laval ce dimanche alors que la formation lavalloise recevra la visite des River Kings de Cornwall.

La direction de l’équipe  a confirmé le tout, vendredi matin, lors d’un point de presse où elle a, également, présenté son gardien de but Mathieu Corbeil. De plus, un partenariat majeur a été confirmé, sur plusieurs saisons, avec deux commanditaires.

Celui qui a fait régner l’ordre dans la Ligue nord-américaine de hockey, de 2003 à 2009, était absent de la rencontre médiatique de vendredi.

«Steve n’a pu être avec nous en raison d’obligations professionnelles. Il est pompier et a dû répondre à un appel d’urgence. D’ailleurs c’est assez particulier qu’il soit parti éteindre un feu alors qu’on va lui demander le contraire sur la glace», a dit, d’entrée de jeu, le Directeur marketing des Prédateurs de Laval, Jean-Marc Émond.

Les partisans de l’équipe étaient impatients de revoir Bossé dans la LNAH. Son retour dans le circuit avait été annoncé, il y a près de trois semaines.

«C’était important pour nous et pour Steve qu’il fasse son retour au moment où il se sentirait prêt. On ne voulait pas brûler les étapes. Il aura du pain sur la planche ce dimanche face à M. Lessard (Francis) des River Kings», précise Jean-Marc Émond.

Au cours de sa carrière dans la LNAH, le robuste joueur de 6 pi a jeté les gants à 221 reprises, gagné plus d'un duel sur deux et cumulé plus de 1 000 minutes de punition en 150 parties.

Optimisme

L’arrivée de Steve Bossé et le brio devant le filet du gardien Mathieu Corbeil-Thériault font croire aux dirigeants lavallois que le club est sur la bonne voie.

Le cerbère le croit aussi. «Depuis que l’on a resserré la défensive, on constate qu’on a de bonnes chances de gagner. On a un bon noyau de joueurs, notre famille commence à se souder, c’est des gars super aimable», indique Mathieu Corbeil-Thériault.

Celui-ci connaît bien le directeur général de l’équipe, Lucien Paquette, puisqu’il a évolué sous ses ordres dans les rangs mineurs. «J’ai été surpris du calibre, c’est assez impressionnant d’autant plus que les gars n’ont qu’un jour de pratique par semaine. Je suis très heureux de m’être joint aux Prédateurs», conclut-il.

Choix de quatrième ronde des Blue Jackets de Columbus au repêchage de 2010, il a pris part, de 2008 à 2012, à 162 parties avec les Mooseheads de Halifax et les Sea Dogs de Saint John dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

C'est dans l'uniforme de ces derniers qu'il a eu la chance de soulever la Coupe Memorial en 2011 ainsi que la Coupe du Président en 2011 et 2012. Le gardien de 23 ans a ensuite joué, notament,  dans la Central Hockey League (CHL) et la Ligue américaine de hockey (LAH). Il attendait, cette année, un appel de l’Europe qui n’est pas venu.

Nouveau partenariat

Enfin, les Prédateurs ont annoncé une entente de plusieurs saisons avec deux partenaires majeurs, système intérieurs Bernard MNJ et Gestion Solution Construction, qui permettront à l’équipe de rayonner davantage dans la communauté.

«C’est un bon produit avec lequel nous sommes fières d’être associé. Nous croyons au potentiel du club et du circuit à long terme. Nous sommes confiants», a déclaré le grand patron de Gestion Solution Construction, Marc-André Dayan.

Le dirigeant de Bernard MNJ, Hugo Bernard, est encore plus enthousiaste de cet accord.

«On accueille en ce moment 800 personnes au Colisée. On va faire connaître le produit, certains ignorent que la LNAH est de retour à Laval, et d’ici la fin de la saison on aura des foules de l’ordre de 1500 spectateurs. L’an prochain on vise les 2500 personnes et plus.»  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 septembre 2025

Deux athlètes en hockey de Laval reçoivent une bourse

Les joueurs de hockey, Lenzo Billieras et Nicolas Ruccia , ont reçu chacun une bourse pour les encourager à poursuivre leurs études tout en pratiquant leur sport grâce au programme Fondation Le But, au sein de la Fondation Aléo.  Lenzo, âgé de 14 ans, étudie en 3e secondaire à l'École Georges-Vanier . Il joue à la position de défenseur avec le ...

Publié le 10 septembre 2025

Un nouveau pavillon d’accueil au bois de l’Équerre à Laval

Un nouveau pavillon d’accueil moderne et écoresponsable sera construit au bois de l'Équerre d’une valeur de 8,15 M$. Le contrat a été octroyé aux Entreprises Philippe Denis.  Avec l’octroi de celui-ci, et en tenant compte des économies réalisées lors des travaux de services municipaux, l’ensemble du projet pourra être réalisé à un coût près de 30 ...

Publié le 4 septembre 2025

La Ville de Laval veut faire du Golf Sainte-Rose un grand parc naturel

La Ville de Laval franchit une étape importante vers l’acquisition et la protection du terrain du Golf Sainte-Rose. Le comité exécutif a approuvé une lettre d’intention adressée à Groupe immobilier Van Houtte, propriétaire du site, confirmant l’intérêt de la Ville à entamer des négociations en vue d’une acquisition à des fins de parc, d’espaces ...