Le gardien de but Jonathan Bernier en échappe une
Le gardien de but lavallois des Maple Leafs de Toronto, Jonathan Bernier, est devenu une star instantanée des médias sociaux, dans les derniers jours, pour les mauvaises raisons.
Alors qu’il assistait à un événement spécial de l’équipe de basketball des Raptors de Toronto qui rendait hommage à l’ancien leader politique sud-africain Nelson Mandela, le cerbère originaire de l’île Jésus a qualifié, lors d’une entrevue, Mandela d’«incroyable athlète», «un de ceux [qu’il] a regardés» quand il grandissait.
Ce faux-pas a été relayé très rapidement sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter où le mot-clé #jonathanbernierfacts est devenu viral.
Le principal intéressé s’est rapidement excusé pour ses commentaires. «J’ai honte!, a-t-il confié au quotidien Toronto Star. Je n’avais pas l’intention de le déshonorer, ni lui, ni son héritage. J’ai été troublé par le tapis rouge et j’étais nerveux. Tout le monde fait des erreurs et cette soirée-là, c’était moi.»
Un 2e en quelques jours
Jonathan Bernier est la seconde personnalité en quelques jours à devenir la risée des médias sociaux après le député André Drolet.
Dans les heures qui ont suivi le décès de Jean Béliveau, le représentant libéral du comté de Jean-Lesage, dans la région de Québec, avait déclaré que plus jeune il avait vu évoluer l’ancien joueur du Canadien dans l’uniforme des As de Québec.
Or, le député a vu le jour en 1954 et l’ancien capitaine des Glorieux a porté l’uniforme des As jusqu’en 1953.
Rapidement, les usagers de Twitter se sont mis à partager toutes sortes d'histoires invraisemblables et de souvenirs loufoques avec le mot-clé #AndreDroletFacts.
Quelques exemples
Voici quelques exemples de messages se retrouvant sur Twitter avec le mot-clé #jonathanbernierfacts
"Mandela, Ghandi et le Dalaï-Lama, tout un trio durant la série du siècle!" #JonathanBernierFacts
"Martin Luther King était toute une joueuse de tennis dans les années '70!" #JonathanBernierFacts
Quand Mario Lemieux a regardé le tableau indicateur et a dit "I have a dream" avant d'aller compter un 5e but, wow. #JonathanBernierFacts
J'ai adoré Vintage et le Choc des Générations de Nelson Mandela #JonathanBernierFacts
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.