Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Suspension revue de 30 mois à cinq matchs : le commissaire de la LNAH solidaire de la décision

durée 08h15
22 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

Le commissaire de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH), Michel Godin, reconnaîtt que l’écart est considérable entre la suspension octroyée à Dannick Lessard (cinq parties) et la décision d’origine du comité de discipline (deux ans et demi). Néanmoins, il soutient que le Bureau des gouverneurs a pris la bonne décision.

«Le comité de discipline a fait son travail avec les informations, vidéos et détails du moment. Les Prédateurs (de Laval) se sont prévalus de leur droit d’en appeler auprès du Bureau des gouverneurs avec de nouveaux éléments qui ont convaincu que M. Lessard avait eu un rôle de moindre importance dans les événements d’avant-partie», a expliqué Michel Godin à L’Écho de Laval.

Quels sont ces faits nouveaux? «On garde ça à l’interne, on ne dévoile pas de ce genre de chose tout comme nous gardons confidentiels les rapports du comité de discipline», précise le commissaire de la LNAH.

Celui-ci a reconnu, toutefois, qu’il est plutôt exceptionnel que le comité de discipline soit «désavoué» par le Bureau des gouverneurs.

«C’est rare, c’est survenu à deux ou trois reprises en plusieurs années», précise-t-il.

Le commissaire Godin souligne que son circuit a adopté les mêmes procédures que d’autres ligues. «Ça se fait ailleurs aussi. Il ne faut pas penser que la révision de décision ne se fait pas dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). On travaille en collaboration avec le préfet de discipline de la LHJMQ, Raymond Bolduc. On s’entraide entre nous.»

En terminant, le dirigeant de la LNAH balaie du revers les prétentions que son circuit manque de transparence en ne rendant pas public les éléments qui ont permis de réduire substantiellement la suspension du copropriétaire et entraîneur-adjoint des Prédateurs de Laval, Dannick Lessard.

«Les gens voulaient qu’on sévisse et on a agi. Ils regardent nos actions globales. La question de la transparence, on l’a envers nos propriétaires et nos joueurs, c’est notre priorité», conclut-il.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Direction les Jeux olympiques pour Romain Le Gac et sa partenaire

Le patineur en danse sur glace, originaire de France mais vivant à Laval, et sa partenaire de Sainte-Anne-des-Plaines, Marie-Jade Lauriault, font partie de l’équipe de douze athlètes qui représenteront le Canada aux Jeux olympiques d’hiver de 2026, à Milano Cortina. La patineuse et le patineur, âgés respectivement de 29 et 30 ans, sont l’un des ...

Publié le 9 janvier 2026

Laval en blanc de retour pour une 21e année du 23 au 25 janvier

La Ville de Laval tiendra la 21e édition de son événement hivernal Laval en blanc, du 23 au 25 janvier, au Centre de la nature. Entièrement gratuit et ouvert à tous, l’événement proposera une programmation pour petits et grands, comprenant des feux d’artifice le vendredi soir, des spectacles sous chapiteau chauffé et de nombreuses activités de ...

Publié le 12 décembre 2025

Une programmation des Fêtes 100 % gratuite pour tous à Laval  

Cette année, pour les Fêtes, la Ville de Laval  propose une programmation 100 % gratuite qui fera briller les yeux des petits comme des grands. Marché de Noël, ateliers créatifs, science, sport, plein air, culture : tout y est pour célébrer en grand sans affecter son budget. « Avec la période de réjouissances qui approche, nous tenions à offrir ...