Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Suspension revue de 30 mois à cinq matchs : le commissaire de la LNAH solidaire de la décision

durée 08h15
22 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

Le commissaire de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH), Michel Godin, reconnaîtt que l’écart est considérable entre la suspension octroyée à Dannick Lessard (cinq parties) et la décision d’origine du comité de discipline (deux ans et demi). Néanmoins, il soutient que le Bureau des gouverneurs a pris la bonne décision.

«Le comité de discipline a fait son travail avec les informations, vidéos et détails du moment. Les Prédateurs (de Laval) se sont prévalus de leur droit d’en appeler auprès du Bureau des gouverneurs avec de nouveaux éléments qui ont convaincu que M. Lessard avait eu un rôle de moindre importance dans les événements d’avant-partie», a expliqué Michel Godin à L’Écho de Laval.

Quels sont ces faits nouveaux? «On garde ça à l’interne, on ne dévoile pas de ce genre de chose tout comme nous gardons confidentiels les rapports du comité de discipline», précise le commissaire de la LNAH.

Celui-ci a reconnu, toutefois, qu’il est plutôt exceptionnel que le comité de discipline soit «désavoué» par le Bureau des gouverneurs.

«C’est rare, c’est survenu à deux ou trois reprises en plusieurs années», précise-t-il.

Le commissaire Godin souligne que son circuit a adopté les mêmes procédures que d’autres ligues. «Ça se fait ailleurs aussi. Il ne faut pas penser que la révision de décision ne se fait pas dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). On travaille en collaboration avec le préfet de discipline de la LHJMQ, Raymond Bolduc. On s’entraide entre nous.»

En terminant, le dirigeant de la LNAH balaie du revers les prétentions que son circuit manque de transparence en ne rendant pas public les éléments qui ont permis de réduire substantiellement la suspension du copropriétaire et entraîneur-adjoint des Prédateurs de Laval, Dannick Lessard.

«Les gens voulaient qu’on sévisse et on a agi. Ils regardent nos actions globales. La question de la transparence, on l’a envers nos propriétaires et nos joueurs, c’est notre priorité», conclut-il.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 mai 2025

Nouvelle saison pour les trottinettes en libre-service à Laval

Les trottinettes électriques en libre-service de la Ville de Laval font leur retour pour la saison estivale 2025. Ce sont 100 nouveaux appareils qui s'ajoutent à la flotte existante, pour un total de 500.  Les employés ont débuté depuis hier le déploiement progressif des 68 stations. Mentionnons qu'il s'agit du double d'endroits comparativement à ...

Publié le 8 mai 2025

Tournoi masculin professionnel de tennis M25 : Bruny président d'honneur

Le champion olympique d'athlétisme et chef de mission de la délégation canadienne aux derniers Jeux olympiques à Paris, Bruny Surin, a accepté d'être le président d'honneur de la troisième édition du Tournoi masculin professionnel de tennis M25 Laval.  L'événement  se tiendra au Parc St-Victor du 29 juin au 6 juillet prochain. ll accueille des ...

Publié le 5 mai 2025

Les activités de pêche à la SÉPAQ perturbées par une grève à compter du 15 mai

Les activités de pêche à la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) risquent d'être perturbées, alors que des syndiqués y annoncent trois jours de grève à compter du 15 mai. Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) — un grand syndicat indépendant des centrales — compte 2500 membres à la SÉPAQ. Ce sont ...