Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Suspension revue de 30 mois à cinq matchs : le commissaire de la LNAH solidaire de la décision

durée 08h15
22 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

Le commissaire de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH), Michel Godin, reconnaîtt que l’écart est considérable entre la suspension octroyée à Dannick Lessard (cinq parties) et la décision d’origine du comité de discipline (deux ans et demi). Néanmoins, il soutient que le Bureau des gouverneurs a pris la bonne décision.

«Le comité de discipline a fait son travail avec les informations, vidéos et détails du moment. Les Prédateurs (de Laval) se sont prévalus de leur droit d’en appeler auprès du Bureau des gouverneurs avec de nouveaux éléments qui ont convaincu que M. Lessard avait eu un rôle de moindre importance dans les événements d’avant-partie», a expliqué Michel Godin à L’Écho de Laval.

Quels sont ces faits nouveaux? «On garde ça à l’interne, on ne dévoile pas de ce genre de chose tout comme nous gardons confidentiels les rapports du comité de discipline», précise le commissaire de la LNAH.

Celui-ci a reconnu, toutefois, qu’il est plutôt exceptionnel que le comité de discipline soit «désavoué» par le Bureau des gouverneurs.

«C’est rare, c’est survenu à deux ou trois reprises en plusieurs années», précise-t-il.

Le commissaire Godin souligne que son circuit a adopté les mêmes procédures que d’autres ligues. «Ça se fait ailleurs aussi. Il ne faut pas penser que la révision de décision ne se fait pas dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). On travaille en collaboration avec le préfet de discipline de la LHJMQ, Raymond Bolduc. On s’entraide entre nous.»

En terminant, le dirigeant de la LNAH balaie du revers les prétentions que son circuit manque de transparence en ne rendant pas public les éléments qui ont permis de réduire substantiellement la suspension du copropriétaire et entraîneur-adjoint des Prédateurs de Laval, Dannick Lessard.

«Les gens voulaient qu’on sévisse et on a agi. Ils regardent nos actions globales. La question de la transparence, on l’a envers nos propriétaires et nos joueurs, c’est notre priorité», conclut-il.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 juin 2025

À trottinette électrique, le port du casque est obligatoire

La loi au Québec oblige le port du casque pour les utilisateurs de tous les types d’appareils de transport personnel motorisés, tels que les trottinettes électriques.  Le ministère des Transports (MTQ) rappelle que les usagers doivent être âgés d’au moins 14 ans. Ils sont également tenus de respecter les mêmes règles de circulation que les ...

Publié le 20 juin 2025

Une plongeuse lavalloise reçoit une bourse de la Fondation Aléo

La plongeuse de Laval, Laurence Labadie,  a obtenu une des 23 bourse lors de la 21e édition de la remise de bourses du Programme Cascades au sein de la Fondation Aléo. La plongeuse de 15 ans s'est vue remettre un montant de 2 000 $. L'étudiante de 3e secondaire à l’Académie Sainte-Thérèse, a réussi à atteindre le standard international pour les ...

Publié le 18 juin 2025

Deux athlètes des Laurentides reçoivent une bourse de la Fondation Aléo

Joao Gabriel Tanganelli et Naomi Urness, tous les deux athlètes dans les Laurentides, ont obtenu une des 23 bourse remises lors de la 21e édition de la remise de bourses du Programme Cascades au sein de la Fondation Aléo. Le nageur de 17 ans, originaire de Saint-Jérôme, Joao Gabriel Tanganelli s'est vu remettre un montant de 2 000 $. L'étudiant ...