Laval l’emporte 4-1 sur Trois-Rivières
Les Prédateurs de Laval reprenaient vendredi soir leurs activités après 12 journées de congé. Pour l’occasion, ils accueillaient le Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières dans le premier match d’un programme double ce weekend.
En plus d’être les témoins d’une victoire de 4 à 1, les spectateurs rassemblés dans le Colisée de Laval ont pu voir à l’oeuvre les nouveaux joueurs Sébastien «Laffy» Laferrière, Olivier Daunais et Alex Bourret, acquis plutôt cette semaine.
La première période débute par un duel où Laffy confronte Boby Fugère. On doit attendre à 2 minutes de la fin de l’engagement pour assister au premier but de la rencontre, marqué par Chris Doyle (21e), aidé de Kolnik et de Leduc.
Aucun gardien ne se laisse déjouer au deuxième vingt. Du côté pugilistique, Maxime Sanon envoie rapidement au plancher Gabriel Boutin-Gagnon alors que David Starenky et Thomas Bellemare optent pour une valse.
Les hôtes prennent une option sur la victoire lorsque les passes de Louis Philippe Lacroix et d’Alex Bourret parviennent sur la palette de Juraj Kolnik (17e) au dernier engagement. Chris Doyle marque son deuxième but de la rencontre à mi-période avec l’aide des défenseurs Mathieu Leduc et Alexis Bernier. Quelque 90 secondes plus tard, Mathieu Guertin prive Mathieu Corbeil de son premier jeu blanc. Enfin, Vincent Richer confirme la victoire des siens, par la marque de 4 à 1, à 8 secondes de la fin lorsque sa rondelle aboutit dans l’enclave trifluvienne déserte.
Durant ce match, Mathieu Corbeil a repoussé 30 lancers tandis que Marco Cousineau a été torpillé à 41 reprises.
Mentionnons que les frères Jonathan et Steven Oligny, Philippe Pépin, Chris Cloutier et Joe Rullier étaient absents de l'alignement, débutant chacun leur suspension à la suite des débordements survenus lors de la dernière partie.
Le deuxième match de ce programme double contre les hommes d'Alain Côté aura lieu ce dimanche 25 janvier, à 16 h, au Colisée de Trois-Rivières.
SOURCE: Prédateurs de Laval
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.